Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le premier mot prononcé par ce bébé est Alexa, le nom de l’assistant personnel d’Amazon

Publié par Nicolas F le 12 Mai 2019 à 21:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Pour Catherine et Liam, entendre les premiers mots de leur fille de 11 mois, fut une déception. Leur bébé a balbutié « Alexa, Alexa », un mot qu’elle répète à longueur de journée, dès qu’elle se réveille. Alexa est le nom de l’assistant personnel d’Amazon, que son petit frère a souvent utilisé devant elle. Regardez la vidéo pour l’entendre prononcer le mot magique, qui déclenche l’appareil.

> À lire aussi : Cette Américaine imite la voix de Siri à la perfection (vidéo)

Le premier mot de ce bébé est Alexa !

Tous les parents sont toujours émerveillés par les premières fois de leurs enfants. La première dent, la première fois qu’il tient debout, qu’il marche… et qu’il parle. Souvent, les premiers mots sont « maman » et « papa », deux mots simples à prononcer et qui fait chaud au cœur des parents, qui soudain se sentent aimés. Catherine et Liam ont été très déçus d’entendre que leur petite Annabelle tenait plus à un appareil électronique qu’à eux. À 11 mois, Annabelle a prononcé son premier mot : Alexa. Comme on peut l’entendre dans la vidéo, on devine à peine le mot, qui n’est pas très bien articulé. Par contre, il n’y a plus de place pour le doute, quand on la voit prononcer le mot, tout en tapant sur l’assistant personnel d’Amazon.

> À lire aussi : Prudence ! Alexa, l’enceinte d’Amazon peut écouter vos conversations !

Les enfants sont fascinés par l’assistant personnel d’Amazon

Lucas, 3 ans, le grand frère d’Annabelle, voue lui aussi un culte à cette technologie installée dans le salon. Le garçon sait déjà comment se servir de l’appareil et lui donne des ordres à longueur de journée, si bien qu’Annabelle a voulu l’imiter. « Elle est la définition même d’un bébé moderne. On a été choqués », explique Liam Gates, son papa, un policier britannique de 29 ans. « On utilise Alexa avec les enfants pour diffuser des musiques pour les faire dormir. » À l’heure actuelle, Annabelle a encore du mal à prononcer le mot magique et l’assistant ne reconnait pas son nom. « Elle n’arrive pas à activer l’appareil mais le fait que ce soit son premier mot, c’est quand même quelque chose ». Lorsqu’elle se réveille en sursaut pendant la nuit, elle crie « Alexa », et ses parents savent qu’elle est réveillée.

> À lire aussi : Une conversation entre deux Siri, ça donne quoi ?

premiers mots bébé alexa

Crédits : Famille Gates

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.