Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Facebook : un grand changement arrive pour le mois de septembre sur le réseau social

Publié par Manon CAPELLE le 24 Août 2020 à 16:33

La firme américaine prépare doucement ses utilisateurs au changement. En effet, depuis plusieurs jours, un message s’affiche au lancement du site. Ce dernier indique que le nouveau design de Facebook sera effectif en septembre. 

La suite après cette publicité
Facebook nouveau septembre

>>> À lire aussi : Des iPhones avec Fortnite installé dessus sont vendus plusieurs milliers de dollars sur eBay

La nouvelle version de Facebook va voir le jour en septembre

Depuis quelques jours, un message s’affiche sur votre écran lorsque vous utilisez Facebook. Ce dernier vous annonce un changement de taille : le design du réseau social va se métamorphoser. Ce message est pour le moment préventif. Il vous indique d’ailleurs que le nouveau design sera effectif en septembre. 

La suite après cette publicité

Le nouveau design pour la version web a été officialisé en mai dernier. Toutefois, il était déjà accessible en version bêta pour quelques utilisateurs depuis le mois de janvier.

Du côté des changements, la plus grande modification concerne le mode sombre, qui arrive enfin. Aussi, une répartition plus claire des fonctionnalités dans la page d’accueil facilitera l’utilisation de Facebook.

>>> À lire aussi : Google Maps : ces nouveautés étonnantes mises en ligne !

La suite après cette publicité

L’entreprise demande votre avis

En effet, les modifications du design sont faites pour faciliter l’utilisation du réseau. Les contacts et les options de fonctionnement seront disposés sur la droite. De l’autre côté, à gauche, vous retrouverez les raccourcis vers vos pages et groupes préférés, ainsi que les demandes d’amis, les différentes activités et rubriques liées à votre compte.

Au centre, vous retrouverez toujours les publications qui occuperont une majorité de l’espace. Aussi, il y aura un accès aux salons et aux stories. De plus, cinq onglets principaux feront leur apparition : l’accueil, Facebook Watch, Marketplace, les groupes et le gaming.

La suite après cette publicité

Ce nouveau design n’est pas obligatoire. Vous pourrez toujours revenir à la version actuelle du site. Toutefois, Facebook vous demandera les raisons de ce non-changement et les choses qui vous manquent pour faire le grand saut et changer de version. Sachez qu’il n’y a aucune obligation à laisser un commentaire sur votre choix.

>>> À lire aussi : Gmail touché par une gigantesque panne : Google mène l’enquête

La vidéo du jour