Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Google Maps : un bug d’une grande beauté découvert

Publié par Leslie le 16 Oct 2019 à 8:28

Tout le monde le sait maintenant, Google Maps est un service exceptionnel mais bourré de bugs. Et, le dernier qui a été repéré a au moins l’avantage d’être d’une grande beauté.

>>> A lire aussi : 8 visages cachés sur Google Maps qui vont tromper votre esprit !

Un bug de Google Maps sur un axe routier situé à Walcha, en Australie

S’il vous prend l’envie d’aller vous balader virtuellement sur Google Maps, n’hésitez pas à vous rendre sur l’axe routier de Walcha, en Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie). Vous allez pouvoir découvrir un magnifique bug assez particulier. En effet, lorsque vous arpentez l’axe routier, vous découvrirez différents artefacts colorés sur le bord de la route. Il s’agit en réalité de damiers de couleur verte et violette qui s’étendent sur plusieurs centaines de mètres. Un bug qui confère à l’axe routier une aura particulière et irréelle.

Un très joli bug visible sur Google Maps

>>> A lire aussi : Le corps d’un homme disparu depuis 1997 a été retrouvé grâce à Google Maps (Vidéo)

Un bug lié à un problème d’algorithmes

Même si ce bug de Google Maps est très joli, il n’en reste pas moins un problème. Problème qui serait lié à des algorithmes mal utilisé selon Fredzone. Le fauteur de trouble serait donc l’un des algorithmes en charge d’homogénéiser les différents plans de vue qui vous sont offerts. Il faut savoir que les photos sont tout d’abord capturées par Google Cars et doivent être traitées avant de pouvoir être intégrées au programme. Ce qui semble ne pas avoir été le cas concernant cet axe routier. Cependant, ce n’est pas le premier bug de ce genre que l’on peut retrouver sur le service. Mais celui-ci reste tout de même très agréable à regarder.

> Google Maps : ce gros fail qui amuse beaucoup les internautes ! (vidéo)

Source : Fredzone

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.