Nintendo Switch 2 : Prix, fonctionnalités… Tout ce qu’il faut savoir
Nintendo vient enfin de lever le voile sur sa très attendue Switch 2. Une console pleine de promesses, mais aussi de polémiques, notamment sur son prix.

Une Switch plus puissante et plus fun
C’était l’annonce que tous les fans attendaient. Après huit longues années, Nintendo sort enfin de son silence et dévoile officiellement la Switch 2 pour le 5 juin 2025. Si certains redoutaient un simple lifting de la première version, la marque japonaise a réservé quelques surprises.
Déjà, bonne nouvelle : la console conserve son ADN. Vous pourrez toujours jouer confortablement dans votre salon ou l’emmener partout avec vous. Mais cette fois-ci, l’écran s’agrandit, atteignant 7,9 pouces le tout en 1080p avec du HDR, promettant des couleurs plus vives et un rendu bien plus net. On monte même jusqu’à 120 images par seconde pour les jeux compatibles.
Côté gameplay, Nintendo frappe fort avec les Joy-Con revisités. Plus larges, au design tout noir plus sobre, ils sont désormais plus confortables en main. Ils peuvent également être utilisés comme une souris pour gagner en précision, notamment dans les jeux de tir.
Le stockage passe à 256 Go (contre 32 Go auparavant), un ajout qui devrait soulager bien des utilisateurs. Par ailleurs, l’apparition du bouton « C » sur la manette qui active le nouveau mode de chat vocal intégré devrait régaler les fans. Mais également une caméra sera ajoutée pour échanger en visio directement depuis la console.
Enfin, les fans de Mario vont se régaler : la Switch 2 sera lancée avec un tout nouveau Mario Kart World, en monde ouvert cette fois, avec du multijoueur jusqu’à 24 joueurs, de la météo dynamique et même un mode survie.
Un prix qui fait grincer des dents
Mais derrière ces belles nouveautés, un sujet fait polémique : le prix. La Switch 2 coûtera 469,99 euros, et grimpera même à 509 euros si vous optez pour le pack avec le nouveau Mario Kart.
À titre de comparaison, souvenez-vous, la première Switch avait été lancée à 329,99 euros. Même la version OLED, toujours en vente, est proposée à 349,99 euros. Certains fans se demandent si Nintendo n’a pas un peu abusé. D’autant plus que les jeux ne sont pas épargnés par l’inflation : jusqu’à 90 euros pour un titre en version physique.
Certes, la console propose des avancées, mais ce tarif élevé passe mal auprès des joueurs.