Mise à jour WhatsApp : Ces modèles de smartphones ne pourront plus utiliser l’application en 2025
La mise à jour WhatsApp à venir aura des conséquences déplaisantes pour les propriétaires d’anciens modèles de téléphones.
WhatsApp, une application incontournable
WhatsApp est devenue une application incontournable. Appréciée des Français, elle compte des millions d’utilisateurs sur le territoire. Une popularité qui incite les développeurs à effectuer de fréquentes mises à jour, pour le plus grand bonheur des usagers.
Photos, vidéos, appels visio, messages écrits, vocaux… les fonctionnalités de l’application ne manquent pas. Si bien qu’elle devient pour certains un moyen de communication privilégié. Hélas, les honnêtes gens ne sont pas les seuls à être sous le charme. En effet, les charlatans ne manquent pas sur WhatsApp qui, au fil des années, est devenue une plateforme sujette à tous types d’arnaques.
Dans quelques semaines, celle-ci fera l’objet d’une nouvelle mise à jour. Un fait commun pour les utilisateurs, mais qui cette fois risque de faire des déçus.
Une mise à jour aux terribles conséquences
Fréquentes, les mises à jour permettent de régler les défauts de fonctionnements, mais aussi d’améliorer les fonctionnalités de l’application. C’est pourquoi, depuis sa création, elle a radicalement changé d’apparence. Les caractéristiques sont aussi plus nombreuses et toujours plus innovantes.
Toutefois, ces changements récurrents requièrent des appareils plus performants. C’est pourquoi la mise à jour prévue pour 2025 risque de décevoir un grand nombre d’utilisateurs. Pour cause, elle entraînera un « grand ménage » parmi les usagers. Notamment ceux munis d’anciens modèles de smartphones.
Selon les experts, 49 appareils sont concernés. Si la liste complète sera communiquée dans les semaines à venir, ces derniers en ont déjà identifié quelques-uns. Parmi eux, les séries iPhone 5 et iPhone 5C, les séries Samsung Galaxy S3, Note II, S3 et S4 Mini. Et ce n’est pas tout, la marque Huawei n’est pas en reste : les modèles Ascend P6 et Ascend Y300 sont également menacés par la mise à jour. Chez ZTE, ce sont les smartphones ZMAX et Grand X sur lesquels l’application ne fonctionnera plus.
Même pour les plus rusés, il n’existe pas de technique particulière pour continuer d’utiliser WhatsApp. La seule solution reste de changer de téléphone !