Apple : la TRÈS grande nouvelle annoncée par la marque à la pomme… tout le monde attendait ça !
Même l’iPhone doit s’adapter à la crise sanitaire ! Apple a annoncé que le système d’exploitation de son smartphone intègre dorénavant la reconnaissance faciale, y compris lors du port du masque, dans la nouvelle mise à jour de l’iPhone.
> À lire aussi : Voici comment déverrouiller son iPhone avec la reconnaissance faciale même avec un masque de protection
Il est dorénavant possible de déverrouiller son iPhone en gardant son masque
Le 1e février 2021, Apple a déployé la version 14.5 Beta de son OS pour iPhone. Cette mise à jour intègre une fonction intéressante. Depuis plusieurs mois, les propriétaires d’iPhone se plaignaient de ne plus pouvoir déverrouiller leur smartphone avec le système de reconnaissance faciale, le port du masque étant obligatoire dans la majorité des lieux publics. On ne peut pas vraiment critiquer Apple pour le coup. Avouez que si l’iPhone réussissait à vous identifier malgré la large bande de tissu qui vous couvre la bouche, on pourrait se poser des questions sur la sécurité de l’appareil.
> À lire aussi : Chine : pour la première fois, un homme porte plainte contre la reconnaissance faciale !
Face ID avec un masque ne fonctionne que sous certaines conditions
En réalité, cette nouvelle option de Face ID, qui permet de reconnaitre le visage d’une personne masquée, pose tout de même des problèmes de sécurité, puisque le logiciel ne se base que sur la reconnaissance de quelques traits du visage. C’est pourquoi, il y a quelques conditions pour que cela fonctionne. Il faut aussi être muni d’une Apple Watch. Si la montre connectée se trouve à proximité de l’iPhone, celui-ci considère que c’est bien vous. De plus, Face ID masqué ne pourra fonctionner que pour le déverrouillage de l’écran. D’autres applications qui font appel à la reconnaissance faciale, comme la confirmation d’un achat par exemple, devront toujours être réalisées sans masque. D’autres améliorations sont annoncées dans cette mise à jour, comme l’obligation des applis à demander le consentement pour tracer les activités des utilisateurs, ainsi que des mises à jour de Siri.
> À lire aussi : Cette vidéo de l’iPhone 13 présenterait-il le prochain smartphone d’Apple ? (Vidéo)
Crédits : PA – Source : LadBible