Alerte arnaque ! Si vous recevez ce message qui tourne actuellement sur Messenger ne cliquez surtout pas dessus !
Facebook est une nouvelle fois la cible de pirates informatiques ! Ces derniers n’hésitent pas à arnaquer les utilisateurs grâce à un message envoyé sur Messenger. Comment reconnaître l’arnaque et ne pas se faire avoir ?
>>> À lire aussi : Facebook Messenger : un rapport qui fait froid dans le dos sur l’espionnage de vos données personnelles !
Nouvelle arnaque sur Messenger
Les arnaques fleurissent de plus en plus sur la toile. Ces nouvelles menaces demandent une grande attention de notre part, notamment sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est Messenger, la messagerie de Facebook qui est touchée par une vaste campagne de piratage. En effet, les escrocs piègent certains de vos contacts qui vous envoient un message étrange commençant par : « ça te ressemble…💔 ».
Même s’il s’agit d’un de vos proches, ne l’ouvrez surtout pas ! À l’intérieur de ce message se trouve un lien de ce type : « https://fffutu[.]re/jXxrbL » ou « https://zomi[.]me/abM5w » qui mène à une vidéo, révèle Numerama. C’est grâce à cette vidéo hébergée sur une fausse page YouTube, que les pirates prennent possession de votre compte. Le même message est envoyé à toute la liste d’amis de la personne piégée.
>>> À lire aussi : Arnaque en ligne : cette astuce imparable pour vérifier la fiabilité d’un site !
Attention aux messages reçus sur Messenger
Si un de vos contacts vous envoie ce message, n’hésitez pas à le prévenir (autre part que sur Messenger), puisqu’il s’est fait pirater. De votre côté, changez immédiatement votre mot de passe pour que l’intrus qui se trouve sur votre compte n’y ait plus accès. L’ampleur et les conséquences de cette attaque ne sont pas encore connues, vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.
Pour rappel, tout message qui vous semble étrange (et qui contient un lien ou une demande d’argent) ne doit jamais être ouvert. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, des mails ou même de sites de vente entre particuliers, les arnaques se trouvent absolument partout, soyez vigilant.
>>> À lire aussi : Facebook : Les numéros de téléphone de plus de 500 millions d’utilisateurs en vente sur Telegram
Source : Capital