Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Envie de changer vos mauvaises habitudes ? Ce bracelet va vous apprendre à arrêter à coups de chocs électriques

Publié par Coralie le 17 Juin 2019 à 18:30

La technologie permet de faire de grandes choses et celle-ci va vous permettre de changer vos mauvaises habitudes. En effet, ce bracelet à la capacité de vous alerter d’une manière peu délicate lorsque vous effectuez une activité ou une habitude qu’il ne faut pas. Le concept est vraiment très interessant pour les personnes désirant dépenser moins, moins manger, moins fumer… Chaque personne peut définir son propre objectif. Les résultats sont prouvés !

Pavlok, ce bracelet à « zaptique » peut vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Comment ? Eh bien simplement grâce à des chocs électriques qui se dispersent dans votre corps. Ils sont envoyés via le bracelet qui est lui même connecté à votre smartphone. L’objectif est simple : vous faire arrêter vos mauvaises habitudes. Le but est de vous freiner lorsque vous effectuez une action que vous ne devez plus faire. Vous voulez arrêter de vous ronger les ongles ? Ne plus être dépensier/dépensière ? Ne plus manger de fast food ? Investissez dans cet appareil qui va vous aider à réaliser vos objectifs.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez jamais charger votre batterie de portable la nuit !

Les fonctionnalités du bracelet

Le bracelet Pavlok utilise deux techniques liées à une formation comportementale : le « zaptique » ainsi que des logiciels de suivi, qui aident à se débarrasser des mauvaises habitudes. Dans un premier temps, il faut donc télécharger l’application Pavlok et choisir la première habitude à briser. En bluetooth et grâce à des senseurs, un GPS et des amis, il s’assure que l’objectif soit maintenu.

Pavlok

>>> À lire aussi : Squid : cette nouvelle app d’actualités que vous allez adorer !

La suite après cette publicité

Que ressent-on lorsqu’il s’active ?

Vibrations, bips et stimuli électriques sont les différentes sensations qui peuvent être ressenties à travers le bracelet. Même si vous les activez manuellement (car oui, il est possible de vous même vous punir lorsque vous constatez une infraction à l’interdiction que vous vous êtes donné) votre cerveau va associer cette habitude au choc du bracelet Pavlok et donc vous empêcher dans la foulée de ressentir à nouveau cette sensation.

Cette technologie est un moyen simple et rapide de perdre une habitude contraignante !

>>> À lire aussi : Uber Air : Les hélicoptères futuristes Uber débarquent

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.