iPhone 12 : la mauvaise nouvelle qui va coûter très cher…
Voici une nouvelle qui ne conviendra pas à tout le monde. Réparer l’écran de son iPhone 12 en dehors de la garantie coûtera bien plus cher que sur son prédécesseur. Apple assume complètement ce choix. Toutefois, d’autres solutions existent pour payer moins cher la réparation.
Les réparations de l’iPhone 12 coûteront plus cher
Les tarifs de réparation hors garantie de l’iPhone 12 seront élevés. Apple vient de dévoiler les prix et au vu de ces derniers, vous allez redoubler d’attention pour ne pas casser votre nouveau smartphone.
Pour réparer l’écran d’un iPhone 11, cela coûtait 211 euros hors garantie. Dorénavant, il faudra dépenser 311 euros pour les clients qui possèdent le dernier téléphone Apple. Cette augmentation est due au remplacement de l’écran LCD par un écran OLED.
En revanche, pour convaincre les clients d’acheter le nouveau smartphone, Apple affirme que ce dernier est 4 fois plus résistant aux chutes. Les cristaux de céramique nanométriques intégrés dans le verre de l’écran y sont pour quelque chose dans cette robustesse.
>>> À lire aussi : Découvrez ces astuces pour ne plus jeter vos smartphones!
Apple assume ce choix
Concernant la réparation de la batterie, Apple a gardé les mêmes tarifs depuis l’iPhone X. Ainsi, pour l’iPhone 12 et 12 Pro, il faudra débourser 75 euros. Mais, ce ne sont pas les seules réparations possibles pour les nouveaux smartphones.
Les prix de réparation hors écran et batterie ont aussi augmenté. Ils sont passés de 431 euros pour le 11 à 477 euros pour le 12. Pour l’iPhone 11 Pro et 12 Pro, le prix reste le même, à 591 euros.
De son côté, Apple n’a pas communiqué au sujet des tarifs pour les iPhone 12 mini et Pro Max. Nombreux sont ceux à penser que ces tarifs seront aussi revus à la hausse.
>>> À lire aussi : Carrefour va détrôner Lidl avec ce robot à prix cassé !