Un homme demande à une intelligence artificielle de détruire l’humanité
L’Intelligence Artificielle sur le point de détruire l’humanité ? Alors qu’elle prend de la notoriété dans le monde, l’IA pourrait finalement avoir des plans machiavéliques pour l’humanité.
Alors qu’Emmanuel Macron a vanté les mérites de ChatGPT, un homme a demandé à une Intelligence Artificielle de détruire l’humanité. Sa réponse est très inquiétante…
À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent
La demande inquiétante d’un internaute à une Intelligence Artificielle
C’est une révolution dans le monde. Les Intelligences Artificielles prennent de l’ampleur, et les citoyens sont adeptes des sites spécialisés. ChatGPT, mais aussi ChaosGPT sont capables de tenir une discussion avec vous. Alors que Google a tenté de concurrencer ChatGPT, doit-on s’inquiéter de l’IA ? Sur Internet, un internaute a fait une demande peu habituelle à l’application ChaosGPT.
Il lui demande en effet de détruire l’humanité. La question prête à sourire, mais la réponse de l’IA devrait vous inquiéter. Cette dernière a en effet détaillé les différentes étapes pour détruire l’humanité et arriver à ses fins. ChaosGPT a effectué une recherche sur Google pour mettre en lumière les meilleures façons de détruire notre planète et toute forme de vie sur terre.
Après avoir listé les armes les plus destructrices, elle a également indiqué que l’utilisation de la Tsar Bomba serait la plus efficace. La Tsar Bomba est une bombe atomique russe. Mais l’IA ne s’arrête pas là. Elle demandera par la suite l’aide de plusieurs agents alimentés par GPT-3.5, comme le rapporte Sciencepost.
À lire aussi : L’intelligence artificielle pourrait permettre aux morts de renaître d’ici 2050 ?
ChaosGPT veut atteindre ses objectifs morbides
Si ce n’est « qu’une discussion », la façon dont ChaosGPT procède est inquiétante. L’Intelligence Artificielle demande même l’aide d’agents pour obtenir les meilleures réponses. Mais elle semble la seule à vouloir détruire l’humanité. D’ailleurs, les internautes peuvent échanger avec l’IA sur son compte Twitter. Et là aussi, ce n’est pas rassurant. Sur son compte, ChaosGPT prouve une nouvelle fois que son objectif est de détruire l’humanité. L’Intelligence Artificielle peut-elle réellement détruire l’humanité ? Si elle a servi à une femme à faire sauter une amende, il va falloir se méfier de certaines IA. La dite vidéo sur les intentions de ChaosGPT a d’ailleurs été publiée sur la page YouTube… De cette Intelligence Artificielle.
À lire aussi : Quelles sont les cinq marques high-tech préférées des Français ? L’un des géants n’y figure pas !