Meta : leur nouveau projet sous-marin incroyable, long de 50 000 km
Récemment, un nouveau projet américain va être mis en place pour renforcer la fiabilité du transport des données numériques. Découvrez !
Un nouveau projet coûteux
Dans l’objectif de fluidifier le trafic numérique mondial, le groupe Meta (Facebook et Instagram) a décidé de déployer un câble sous-marin de plus de 50 000 km. Le but est de relier les cinq continents pour renforcer la fiabilité du transport des données numériques. Ce projet, qui porte le nom de Projet Waterworth, et l’un des plus ambitieux n’ayant jamais existé et devrait permettre d’apporter une connectivité de pointe en Inde, au Brésil, en Afrique du Sud, et aux États-Unis. C’est le groupe Meta, lui-même, qui a affirmé ces informations. En parallèle, découvrez cette entreprise qui a remplacé 90% de ses salariés par l’IA.
Meta se lance dans la création de ses infrastructures
Un tel projet, a bien évidemment, un coût : plusieurs milliards de dollars. Grâce à ces câbles sous-marins, la quasi-totalité des communications numériques mondiales sera assurée. Actuellement, il y a environ 450 tuyaux installés dans le monde, s’étendant sur une distance d’1,2 million de kilomètres. Selon les chiffres de 2021, SubCom, Alcatel Submarine Networks, Nippon Electric Company et HMN Technologies, sont les quatre sociétés qui se partageaient le marché. Mais aujourd’hui, Meta souhaite développer ses propres infrastructures grâce à ce nouveau projet.
Avec le développement de l’intelligence artificielle, les nouvelles données sont très gourmandes en termes de ressources. Ainsi, le trafic ne va cesser de croître, et ce type de projet est ainsi indispensable. En parallèle, découvrez ce nouveau produit qui va connaître un réel succès, et qui intègre l’intelligence artificielle.
Alors, que pensez-vous du nouveau projet Meta ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ces dernières informations concernant l’intelligence artificielle.