Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Gros bug chez Orange : que s’est-il passé ?

Publié par Alicia Trotin le 31 Mai 2023 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 30 mai, le réseau de téléphonie Orange a subi d’énormes perturbations aux alentours de 17h. Une situation plutôt récurrente pour cet opérateur. Les clients ne pouvaient pas envoyer de SMS et encore moins d’appels. D’une grande ampleur, retour sur cette anomalie à l’échelle de tout le territoire français.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur certains téléphones

Pas d’appels, pas de messages

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En juin 2021, l’opérateur avait déjà subi une panne de grande ampleur sur son réseau mobile. Si des anomalies peuvent se glisser dans le système d’Orange de temps en temps, ce mardi 30 mai, c’est un véritable bug qui a mis à l’arrêt toute leur clientèle. Vers 17h15, un tweet officiel annonce que des difficultés empêchent tous appels ou SMS d’arriver vers la France. En réalité, les problèmes ont débuté il y a déjà plusieurs heures.

La suite après cette publicité

Le plus alarmant dans cette situation est que même les numéros d’urgence comme le 15, le 17 ou le 18 sont impactés. En appelant le 112, il est plus sûr que votre appel aboutira. Pour les appels ou tout autre échange personnel, la société de téléphonie recommandait d’utiliser davantage les applications internet telles que Messenger ou WhatsApp.

À lire aussi : Téléphonie : Comment contourner la hausse du prix des forfaits ?

La suite après cette publicité

Panne résolue

Ce n’est qu’à 22h que le réseau va retourner à la normale. Sauf si on s’en tient aux commentaires des clients qui semblaient encore particulièrement handicapés par la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si certains font preuves de compassion face à l’ampleur de la panne à gérer, d’autres en revanches réclament « la vérité ». Preuve à l’appui, les utilisateurs n’ont pas hésité à poster des captures d’écrans pour montrer l’absence de réseau, notamment en région parisienne ainsi que dans le Sud-Est de l’hexagone. En effet, cette situation se répète régulièrement et même s’il peut arriver que le réseau mobile soit saturé, le service étant payant, les clients aimeraient pouvoir l’utiliser comme bon leur semble.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.