Google Maps : ces nouveautés étonnantes mises en ligne !
Google a réalisé la mise à jour de Google Maps et offre désormais des images satellites de très haute qualité ! Les cartes sont plus colorées, plus détaillés et plus riches. Le géant américain a utilisé le color-mapping pour obtenir ce résultat. En quoi consiste cet algorithme ?
>>> À lire aussi : Quand sa femme a découvert ce qu’avait fait son mari sur Google Maps, elle a immédiatement demandé le divorce !
De gros changements dans Google Maps
Google Maps est bien plus précis et détaillé qu’auparavant ! Le géant américain s’est attaqué à la mise à jour de son service de cartographie avec l’aide d’un nouvel algorithme nommé « color-mapping ». Auparavant, les cartes étaient pauvres, désormais, Google utilise des images satellites de très haute qualité pour ajouter des éléments naturels et enrichir ses données cartographiques.
« Nous déployons des améliorations visuelles qui apportent encore plus de détails et de granularité à nos cartes, facilitant ainsi la compréhension de l’aspect d’une zone, que vous l’exploriez virtuellement ou que vous planifiez de visiter », dévoile Google.
Ainsi, on distingue nettement les montagnes, les déserts, les forêts, les plages et même les ravins ! La densité de végétation est améliorée et la topographie des sommets permet d’identifier les différents niveaux des montagnes. Google se félicite dans une note de blog : « Avec cette mise à jour, Google Maps dispose de l’une des vues les plus compréhensibles sur les caractéristiques naturelles [de la planète] que sur n’importe quelle autre application majeure ». L’ensemble des détails sont disponibles dans les 220 pays traités par Google Maps.
>>> À lire aussi : 40 cartes du monde aussi utiles qu’insolites qui vous feront voir votre planète autrement !
Google Maps s’attaque aux villes
Google Maps ne compte pas s’arrêter là ! Après avoir amélioré ses paysages naturels, le géant américain compte s’attaquer aux villes du monde entier. L’objectif est de détailler les routes dans les zones urbaines au point de connaître leurs formes et leur largeur. Il sera aussi possible de voir où se situent les passages cloutés et les zones piétonnes. Dans la même note de blog, Google dévoile que « Ces détails sont particulièrement utiles, car de plus en plus de personnes choisissent de marcher ou de prendre d’autres formes de transport en solo en raison de la pandémie ».
Pour le moment, seules les villes de Londres, New York et San Francisco sont concernées par ces nouveautés. Les nouvelles cartes seront disponibles dans les prochains mois.
>>> À lire aussi : Google : ce projet de tatouage qui transforme votre peau en pavé tactile fait froid dans le dos !