Une étude révèle le smartphone le plus sûr, vous n’allez pas en revenir !
Des analystes ont établi le classement des téléphones les plus sûrs. Publié le 27 octobre, ce tri a été fait selon quatre facteurs majeurs. Découvrez quel est le smartphone qui se place en première position dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Maman, soeur, papa : la raison pour laquelle vous devez absolument éviter les noms de parenté sur votre téléphone
Quel est le smartphone le plus sûr ?
On doit ce classement à Counterpoint Research qui s’est intéressé au smartphone le plus sûr. En se basant sur les 4 facteurs suivants (logiciel, qualité de fabrication, sécurité et recommandation d’entreprises), la société a rapidement pu faire le tri. La société mondiale d’analyse place en première position la marque Nokia, suivi par Samsung et Realme.
En effet, les téléphones de la société HMD Global possèdent des mises à jour logiciel et sécurité parmi les plus rapides contrairement à celles des smartphones qui se trouvent actuellement sur le marché. Nokia se place en tête du classement pour la deuxième année consécutive pour ce qui est « de la fourniture des mises à jour du logiciel et celles de sécurité les plus complètes et représentent la proportion la plus élevée des recommandations pour une utilisation en entreprise », déclare le Research Director de la société d’analyse. Par ailleurs, le prix des smartphones est plus proche de la qualité fournie.
>>> À lire aussi : Voici les paramètres à régler sur votre smartphone pour éviter de vous abîmer la vue !
Un smartphone proche de la perfection
Par ailleurs, à cause de la pandémie du Coronavirus, la digitalisation généralisée s’est fortement accélérée augmentant ainsi le nombre de cyberattaques à destination des téléphones. C’est pourquoi les mises à jour sont d’une importance fondamentale pour le bon fonctionnement du smartphone, mais également la sécurité de l’utilisateur.
Nokia remplit donc toutes les cases, notamment celle de la qualité de fabrication étant donné que l’entreprise est à cheval sur les tests de production. Il s’avère que la marque est extrêmement rigoureuse dans son processus de vérification poussant à l’extrême les performances de ses smartphones Android.
>>> À lire aussi : Quand changer son téléphone ? Un expert dévoile l’élément qui lance l’alerte