Voici comment déverrouiller son iPhone avec la reconnaissance faciale même avec un masque de protection
Depuis que nous sommes confinés, toutes nos habitudes ont changé et nos comportements ont dû être adaptés. Même nos appareils technologiques ne nous reconnaissent plus. Maintenant que nous sommes amenés à porter des masques pour faire nos courses ou nous promener dans la rue, il devient compliqué de déverrouiller son iPhone avec la reconnaissance faciale. Si ce problème vous agace, regardez la vidéo pour apprendre comment s’y prendre pour que votre téléphone vous reconnaisse malgré votre masque devant la bouche.
> À lire aussi : Un chat réussit à déverrouiller un iPhone avec l’empreinte de ses coussinets
Comment faire reconnaitre son visage à son iPhone quand on porte un masque
Il y a quelques jours, une société proposait de réaliser des impressions sur masque, afin de reproduire le bas de votre visage, sur base d’une photo. Ces drôles de masques devenaient presqu’invisibles une fois portés. Mais il y a un autre moyen pour réussir à vous faire reconnaitre par votre téléphone, même en portant un masque. Il y a une technique à suivre pour apprendre à votre iPhone à vous reconnaitre. Il faut pour cela vous rendre dans vos paramètres du téléphone et ajouter un « nouveau visage » ou modifier l’identification faciale que vous utilisez actuellement. Ensuite, suivez les indications que vous donnent votre smartphone, à une exception près… Vous devez prendre un masque, et le plier en deux.
La technique pour déverrouiller son smartphone tout en gardant son masque
Posez la moitié de masque devant votre bouche, de sorte que vous n’ayez qu’un seul profil caché par le masque. Procédez à l’enregistrement d’un nouveau visage, comme vous le fait d’habitude, mais tenez le demi-masque sur la moitié du visage. Cela devrait vous permettre de déverrouiller votre iPhone en portant le masque. Ceux qui ont essayé cette technique indiquent qu’ils doivent parfois s’y reprendre à plusieurs reprises pour que cela fonctionne. La technique ne marche qu’avec les masques mous, en tissus ou en papier.
> À lire aussi : Un homme déverrouille son smartphone avec son pouce sectionné et conservé au congélateur
Crédits : TenCent Security