Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Des lentilles de contact capables de prendre des photos

Publié par Jonathan D'Amicis le 10 Juin 2013 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces derniers jours, de nombreuses innovations technologiques ont été présentées comme par exemple la fameuse pilule Motorola qui contient tous vos mots de passe personnels. Mais ce n’est pas tout, des chercheurs Sud-Coréens viennent de terminer un prototype de lentilles de contact qui permettent de scanner des donnés et même prendre des photos. 

Ces lentilles de contact n’ont rien à envier aux Google Glass puisqu’elles sont munies d’un micro matériau composé de graphène avec nano-fils d’argent ce qui forme une fine électrode transparente capable de s’étirer et ainsi prendre des photos et scanner des donnés. C’est en Corée du Sud et plus précisément à l’Ulsan Institut National des Sciences et de la Technologie que des chercheurs ont mis au point ces lentilles. Les Sud-Coréens sont les premiers à développer des lentilles de la sorte en utilisant la technologie des électrodes, qui sont aussi utilisés par les Google Glass.

La vidéo du jour

des-lentilles-equipees-de-led-existent_126181_w460

Actuellement les électrodes sont utilisées pour les ordinateurs à écran tactile, les télévisions à écran plat et tout autres appareils émettant de la lumière. Afin d’expérimenter cette nouvelle technologie équipée de LEDs, les chercheurs Sud-Coréens ont d’abord testé leur produit sur un lapin qui les a portées cinq heures de suite. Finalement aucune irritation et aucun autre problème de santé n’ont été diagnostiqués chez l’animal. Les chercheurs peuvent donc désormais créer ces mêmes lentilles pour l’Homme. Laisserez-vous tenter par cette technologie futuriste complètement folle ?

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.