Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Les gens sont choqués de voir ce qu’il y a réellement à l’intérieur d’un écouteur (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 08 Nov 2024 à 11:26

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’il y a réellement à l’intérieur de vos écouteurs, découvrez sans attendre la réponse !

La découverte de l’intérieur des écouteurs

Généralement, lorsqu’on est en possession d’écouteurs, on ne se demande pas vraiment ce qu’il peut se trouver à l’intérieur… Même quand ceux-ci sont hors service, nous avons tendance à les secouer ou à souffler dedans, mais en aucun cas, nous pensons à les ouvrir.

Mais récemment, le Youtubeur @breakingtaps a décidé de couper l’un de ses écouteurs, curieux de connaître son fonctionnement. En parallèle, sachez que les casques signés par la marque Apple ont récemment fait parler d’eux !

Une vidéo qui fait parler !

Après avoir acheté des écouteurs à 10 dollars, ce Youtubeur a décidé de les ouvrir en deux. Il a ensuite expliqué ce qu’il a trouvé : un microphone, pour permettre de prendre les appels, mais ce qui l’a le plus surpris c’est la technologie qui est minuscule.

En effet, il a dû se munir d’un microscope pour analyser les composants : « Il y a deux couches minces qui forment un condensateur. Au fur et à mesure que les ondes sonores passent, elle provoque la vibration de la couche supérieure. » a-t-il déclaré.

écouteurs AirPods écouteur Apple TikTok info

Après avoir publié la vidéo, de nombreux internautes ont réagi, en expliquant qu’ils étaient également très surpris. À noter que, plus les écouteurs sont onéreux, plus la technologie est travaillée !

Alors, que pensez-vous de cette vidéo publiée sur Youtube ? Une réaction sur la découverte de cet internaute ? En attendant, découvrez l’annonce d’un des plus grands Youtubeurs !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.