Coronavirus : le virus chinois pourrait avoir un sérieux impact sur les iPhone
A cause de la propagation du coronavirus 2019-nCov, plusieurs usines implantées en Chine vont devoir fermer plusieurs jours. Une fermeture qui risque de fortement ralentir la production de nombreux produits high-tech, notamment les iPhone.
>>> A lire aussi : Coronavirus : ces pays à éviter pour ne pas être infecté par le virus
Les productions d’Apple ralenties
Le Coronavirus n’a pas que des conséquences sanitaires désastreuses. Il engendre aussi des conséquences néfastes sur l’économie du pays et de certaines grandes marques. L’agence Nikkei a en effet annoncé que, dans les prochains mois, les objectifs de production d’Apple pourraient ne pas être tenus. Cela tombe mal puisque la marque Californienne vient tout juste de demander à ses fournisseurs d’augmenter leur production d’iPhone de 10%. Pour éviter que le virus chinois ne continue à s’étendre, certains entreprises spécialisées das la création de produits high-tech vont certainement devoir fermer.
La production chinoise dans une situation critique
Plusieurs grandes usines situées non loin du centre épidémique du Coronavirus pourront donc être fermées dans les prochains jours. Le gouvernement chinois vient d’ailleurs d’étendre la période de vacances du nouvel an pour qu’un maximum de Chinois restent chez eux. Le fondateur de Foxconn, Terry Gou, a déclaré ne pas être sûr de faire reprendre le travail à ses employés à la fin de leurs vacances. Comme l’a rapporté Nikkei, Apple aurait déjà commandé 80 millions d’iPhone à venir dans les prochains mois. Mais, la marque ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a demandé à ses fournisseurs de fabriquer 15 millions d‘iPhone 9, prévu normalement pour le mois de mars. Cet arrêt de production pourrait donc avoir un sérieux impact sur le lancement de ce produit. Néanmoins, certaines entreprises situées plus loin de Wuhan pourront certainement prendre la relève en cas d’urgence, mais ne pourront certainement pas remplir le contrat. Le « made in China » se retrouve donc dans une situation très critique.
> Apple et Google : cette accusation choc qui pourrait les détruire