Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Coronavirus : des applications existent pour suivre l’évolution du Covid-19 !

Publié par Jessy Wuylens le 04 Mar 2020 à 12:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’avancée exceptionnelle du coronavirus dans les différents pays, chacun réagit différemment. Alors que la France pense à activer le stade 3 contre l’épidémie, d’autres pays décident de gérer la crise autrement. La Corée du Sud, qui est l’un des pays les plus avancés en matière de technologie, a voulu avertir en temps réel la population et créer une application permettant de voir l’avancée du virus dans le pays.

>> À lire aussi : Coronavirus : transmission, symptômes…Voici le vrai du faux au sujet du Covid-19 !

La vidéo du jour

Corée du Sud : une application mobile pour suivre l’évolution du virus

Dès les premiers cas confirmés en Corée du Sud, des développeurs ont mis en place des applications permettant de suivre l’évolution du virus dans le pays. Jeudi dernier, ces applications se sont placées parmi les 15 meilleurs téléchargements « sur la boutique d’applications Google Play du pays » , comme le relate CNN Business. « Les installations augmentent d’environ 20 000 par heure » a expliqué Bae Won-Seok, un des développeurs de Corona 100m, une application permettant de voir la date à laquelle « un patient atteint de coronavirus a été confirmé » , mais aussi la nationalité de ce dernier. Les utilisateurs peuvent également voir la distance entre eux et les personnes atteintes du Covid-19. Lancée le 11 février, cette application a été installée plus d’un million de fois, selon Google Play.

>> À lire aussi : Coronavirus : le parc Disneyland Paris va t-il fermer ?

Marquer les malades sur une carte pour mieux les éviter ?

Finalement, le principe des applications est, bien souvent, de s’éloigner des zones où des personnes sont contaminées. Face aux données du gouvernement difficiles à comprendre et aux informations officielles pas toujours très visuelles, Lee Jun-Young a développé Corona Map. « Je pensais que ce serait bien de les marques sur une carte » explique l’homme en parlant des contaminés. Vendredi, 2337 cas ont été enregistrés en Corée du Sud, marquant alors « la plus grande flambée à l’extérieur de la chine continentale » selon CNN Business . Toutes ces applications mises en place seraient là pour éviter une trop grande propagation du virus en Corée du Sud.

>> À lire aussi : Coronavirus : masques, gels désinfectants : où en trouver pendant la rupture de stock ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.