Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Elle débourse 1 300 euros pour un iPhone 12 mais a une très mauvaise surprise en ouvrant son colis !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Mar 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette femme pensait recevoir le nouvel iPhone 12. Quand elle va ouvrir son colis, la déception sera de taille. Cette Chinoise va s’apercevoir qu’elle vient de recevoir un pot de yaourt à la pomme à la place d’un nouveau smartphone.

iphone 12 yaourt

>>> À lire aussi : Il vend son rein pour s’acheter un iPhone et le PIRE se produit !

Elle commande un iPhone et reçoit un pot de yaourt

La vidéo du jour

Ce vendredi 26 février, Liu, une femme chinoise, a raconté sa mésaventure sur le réseau social Weibo. La jeune femme explique qu’elle a déboursé près de 1 300 euros pour acquérir le nouvel iPhone 12.

Cependant, quand elle a reçu son colis, une mauvaise surprise attendait la jeune femme. Liu a découvert que quelqu’un avait remplacé le contenu de son colis par un pot de yaourt à la pomme.

Le colis n’avait pas été livré directement à Liu. Le livreur lui avait notifié qu’il avait déposé le colis dans un casier prévu pour les colis dans sa résidence. Alors, la jeune femme n’avait pas réagi à cette annonce, jusqu’à ce qu’elle ouvre le colis et découvre la supercherie.

>>> À lire aussi : Un iPhone tombe d’un avion, filme sa chute… et fonctionne encore (vidéo)

Une enquête ouverte par Apple et la société de livraison EMS

La police locale est intervenue et suppose qu’il s’agit d’un vol. La société de livraison Express Mail Service (EMS) ainsi qu’Apple ont affirmé à leur cliente qu’une enquête avait été ouverte.

Face au récit de Liu, les internautes de Weibo ont émis plusieurs hypothèses sur ce qu’il s’était passé. Un premier pense que ce sont les employés d’EMS qui ont remplacé l’iPhone par un pot de yaourt. En effet, un autre client d’EMS avait reçu une boîte à chaussures Nike vide. Un autre pense que Liu n’a pas commandé son téléphone sur un site officiel. Il suggère que c’était un site d’arnaque « déguisé » en plateforme officiel.

Aussi, un juriste chinois, Zhang Bo, a été interrogé par Global Times. Le juriste explique qu’il s’agit d’une erreur humaine, commise par les employés d’Apple. Si cela venait à être prouvé, Apple serait contraint d’indemniser sa cliente.

>>> À lire aussi : Un cambrioleur oublie son iPhone rempli de selfies et la photo de sa carte d’identité

Source : Capital 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.