Bouygues Telecom : Une énorme panne paralyse le réseau 4G de l’opérateur
Ce mercredi 13 janvier, l’opérateur Bouygues Telecom a connu une panne géante sur son réseau 4G. Les utilisateurs se sont empressés de partager leur colère sur les réseaux sociaux.
Une panne géante paralyse le réseau 4G de Bouygues Telecom
Ce mercredi 13 janvier, au petit matin, les utilisateurs de Bouygues Telecom n’avaient pas accès à internet. Nombre d’entre eux se sont rapidement plaint sur les réseaux sociaux. Avant 8 heures du matin, l’opérateur a été mentionné des centaines de fois sur Twitter.
Les utilisateurs de Bouygues Telecom ont expliqué le problème : « pas de réseau », « impossible de charger la page internet », « aucune connexion ». Depuis plusieurs heures maintenant, les utilisateurs n’ont pas accès à internet et ce, pour une raison encore inconnue.
Un ras-le-bol général
La panne semble géante et généralisée sur l’ensemble du territoire. Ainsi, des centaines d’utilisateurs ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, dont notamment Twitter. De nombreuses plaintes qui ont conduit le terme « Bouygues Telecom » en tendance sur le Twitter France.
On peut notamment lire : « 7h17, @bouyguestelecom nous punis déjà. Très hâte d’arriver à mars et de changer d’opérateur », « Merci @bouyguestelecom pour cette coupure de réseau nationale« , « Je ne peux même pas lancer le test » ou encore « C’est partie de nouveau. Honteux, incompétents… »
Ce n’est pas la première fois qu’une panne paralyse le réseau de Bouygues Telecom. Le 2 décembre dernier, le réseau mobile était inaccessible durant de longues heures alors que l’opérateur débutait le déploiement du réseau 5G.
Pour le moment, les utilisateurs se plaignent encore de problèmes. L’entreprise n’a toujours pas expliqué quelle est la cause de la panne.
>>> À lire aussi : iPhone 12 : Bouygues Telecom propose le téléphone à 1 euro !