Bientôt la fin des multiprises ? Ce nouvel objet risque de leur faire de l’ombre
Devenues indispensable au fil des années, les multiprises pourraient bien être remplacées par un nouveau dispositif.
À bas les multiprises !
Marre des câbles ? Cette nouvelle invention est pour vous. En tout cas, c’est ce que prônent les férus d’innovation qui voient en cet objet une perspective d’amélioration. Il faut dire que les multiprises sont aussi pratiques qu’encombrantes.
Pratiques, car elles permettent de brancher plusieurs appareils sur une même source. Un confort bienvenu, surtout quand on ne possède pas des dizaines de prises murales chez soi. Ainsi, sur une même prise, on peut brancher son téléphone, son ordinateur et charger ses écouteurs ou son casque.
Toutefois, elles viennent avec leur lot d’inconvénients. Notamment esthétiques. Les nombreux branchements qui en sortent ne mettent pas toujours nos intérieurs en valeur et sont parfois la cause d’incidents honteux. Se prendre le pied dans la multiprise du salon : fait !
Les consommateurs sceptiques
Et alors que les usagers en sont venus à entretenir une relation ambivalente avec leurs multiprises, certains fabricants ont décidé d’améliorer le concept. Si la praticité reste le maître mot, l’aspect esthétique est désormais pris en compte. Autant d’éléments qui, assemblés bout à bout, donnent… un cube.
Certes plus pratique que les multiprises classiques, il laisse néanmoins les internautes dubitatifs. Certains doutent en effet du caractère pratique de l’objet. « Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit », s’amuse ainsi un consommateur cité par L’Internaute. « Je colle la multiprise au mur, cachée, et je branche tout, avec cette nouvelle base je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place », note un autre.
Bref, le cube signé Simon ne fait pas l’unanimité. Ce, même s’il intègre un chargeur à induction. Un autre élément laisse les internautes sceptiques : son prix. Car ils sont persuadés qu’une telle innovation implique des prix élevés. Et ils n’ont pas tort puisque l’objet est disponible entre 25 et 30 euros dans les rayons de Leroy Merlin. Autant de détails qui laissent à penser que la traditionnelle multiprise a encore de longues années devant elle.