Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur certains téléphones
Alors qu’une nouvelle arnaque circule sur l’application de messagerie, WhatsApp a décidé d’abandonner le support de certaines versions iOS dès la fin de ce mois d’octobre 2022.
>> À lire aussi : iPhone 14 : les nouveaux smartphones Apple enfin dévoilés : un sacré budget !
WhatsApp abonne à nouveau certaines versions iOS
Ce lundi 24 octobre 2022, WhatsApp ne va plus prendre en charge les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11. Ce n’est pas la première fois que l’application de messagerie délaisse ainsi les anciens modèles de smartphones. En effet, rappelez-vous, en mai dernier, l’application avait déjà restreint son accès à certains utilisateurs.
Dès la fin du mois, il ne sera donc plus possible d’utiliser l’app sur les iPhones 5 et iPhone 5c. Préparant l’événement, l’application avait déjà demandé il y a quelques mois aux utilisateurs de télécharger la dernière mise à jour disponible pour pouvoir continuer à utiliser l’application.
>> À lire aussi : Un iPhone se cache sur cette photo : saurez-vous le retrouver ? Cette image rend fou les internautes !
Pixabay
Des téléphones trop vieux pour les mises à jour
Malheureusement, les iPhones 5 et 5c ne peuvent pas mettre à jour leur système d’exploitation. Les propriétaires de ces téléphones sortis en 2012 et 2013 ne pourront ainsi plus utiliser l’application de messagerie. Et alors que beaucoup de personnes les utilisent encore, ils se voient gênés par cette annonce. Pour rappel, Apple a abandonné l’iPhone 5c en 2016.
Si tel est votre cas, avant un tel changement, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos discussions WhatsApp. Sachez également que vous avez la possibilité d’utiliser l’appli alternative Signal.
Disponible sur Android et iOS, cette application vous permettra d’échanger à plusieurs des messages par écrit. Mais également, tout comme WhatsApp, de passer des appels audio ou vidéo, d’envoyer des fichiers… Bref, une parfaite alternative si vous n’avez pas forcément les possibilités financières d’investir dans un nouveau smartphone actuellement. Vous allez rester fidèle à WhatsApp ? Découvrez cette méthode infaillible pour donner du peps à votre conversation.
>> À lire aussi : Il achète un iPhone à la Fnac et découvre un morceau de carrelage à la place