Attention, si vous téléchargez cette application, vos conversations privées sont écoutées !
Récemment, certains spécialistes ont affirmé que Cox Media Group est en train de développer une application pour exploiter les enregistrements audio de votre smartphone… Découvrez !
Une application inquiétante
Qui n’a jamais été confronté à des publicités ciblées après avoir mentionné tel ou tel produit lors d’une conversation téléphonique ? Un phénomène inquiétant concernant le secteur de la publicité en ligne et celui de la protection de la vie privée. Ce phénomène, trop flagrant pour être une simple coïncidence, est de nouveau mis en lumière aujourd’hui. Selon certaines informations, Cox Media Group, serait en train de développer une application nommée « Active Listening ».
Celle-ci permettrait d’exploiter les enregistrements audio de nos smartphones pour affiner le ciblage des publicités. Une méthode qui remet en question la confidentialité de nos échanges les plus personnels. En parallèle, sachez que cette fonctionnalité va disparaître en France…
L’écoute de nos conversations privées
Au centre de cette controverse se trouve Facebook, l’une des applications les plus répandues à l’échelle mondiale. Le principe repose sur une idée à la fois simple et intrusive : utiliser les microphones de nos smartphones, enceintes intelligentes et autres objets connectés pour capter des mots-clés au cours de nos conversations. Ces derniers seraient ensuite utilisés pour identifier nos intérêts et nos intentions d’achat. Les annonceurs pourraient alors nous cibler avec une précision remarquable.
Ainsi, si vous parlez de tel ou tel produit pendant une conversation privée, vous risquez fort de recevoir des publicités liées par la suite…
Selon le site 404 média, un document interne de Cox Media Groupe affirme l’existence de ce projet. La légalité d’un tel dispositif est sujette à débat, et les utilisateurs doivent faire preuve d’une vigilance accrue. En parallèle, découvrez cet IA qui juge votre contenu Instagram…
Alors que pensez-vous de cette information concernant l’application ? Une réaction ? En attendant, découvrez la nouvelle fonctionnalité de Whats App !