Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Attention ! Un dangereux virus se cache dans 6 applications Androïd

Publié par Jeanne Ferry le 07 Sep 2020 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’on pensait que les virus informatiques étaient loin derrière nous. Androïd vient d’annoncer une mauvaise nouvelle. Six de ses applications sont contaminés par un virus qui peut être très dangereux pour votre appareil. Si vous avez l’une d’entre elles, faites attention ! 

Android virus applications

>>> À lire aussi : Attention ! Cette application cache un virus qui peut vider votre compte en banque

Un virus bien présent

La vidéo du jour

Cela fait plusieurs années maintenant que les informaticiens essayent de combattre coûte que coûte les nombreux virus. En effet, si certains se mettent en place sur votre appareil que ce soit votre ordinateur portable ou votre téléphone, cela peut causer d’importants dégâts.

Ils peuvent en seulement quelques minutes rendre votre appareil informatique inutilisable. Il faudra alors investir dans un puissant anti-virus afin de réussir à sauver ce dernier.

Mais depuis quelques années, d’autres virus apparaissent. Tout le monde se rappelle du virus présent sur Windows. Le PC nous alertait par un signal sonore très fort, qui en a fait sursauter plus d’un. Désormais, les virus se font très discrets et se cachent pour une raison bien précise.

>>> À lire aussi : Apple : vous pouvez savoir si vous avez le coronavirus grâce à Siri !

Six applications contaminées

Et pour cause, désormais, les virus s’invitent dans vos téléphones afin de subtiliser vos données. Que ce soit des données personnels comme votre nom, prénom ou votre date de naissance, les virus peuvent également avoir accès à des informations encore plus sensibles comme vos coordonnées bancaires ou votre numéro d’identité.

C’est ce genre de virus qui vient d’être découvert dans six applications Androïd. C’est la société Pradeo qui est spécialisée dans la détection des menaces sur mobile, vient de repérer la présence du dangereux malware Joker au sein de six applications disponibles sur le Play Store. 

Les six applications touchées sont les suivantes : Safety AppLock, Convenient Scanner 2, Push Message-Texting & SMS, Emoji Wallpaper, Separate Doc Scanner et aussi Fingertip GameBox. 

>>> À lire aussi : Chine : le pays opte pour une technique insolite pour vaincre le virus (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.