Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Les arnaques sur Vinted sont en plus en plus fréquentes, méfiez-vous !

Publié par Manon CAPELLE le 15 Avr 2021 à 9:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plateforme de vente de vêtements de seconde main Vinted a fidélisé des millions d’utilisateurs. Cependant, dans une enquête, le magazine 60 millions de consommateurs pointe du doigt les escroqueries et le service client peu efficace. 

vinted

>>> À lire aussi : Faites attention au chantage à la webcam, voici comment ne pas tomber dans le piège

Des nombreuses arnaques sont répertoriées sur Vinted

La vidéo du jour

Méfiez-vous des nombreuses fraudes qui existent sur Vinted. La plateforme de vente de vêtements de seconde main a vu le jour en 2012. Rapidement, l’entreprise lituanienne séduit grâce à cette friperie en ligne des temps modernes.

Vinted compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs en France, mais aussi remporte un franc succès en Europe et aux États-Unis. Cependant, de plus en plus d’utilisateurs rapportent des arnaques et des fraudes. Ces dernières touchent autant les acheteurs que les vendeurs.

Ces arnaques sont possibles à cause des conditions d’utilisation peu prévoyantes. Son système de transaction permet aux acheteurs de ne payer leur article que lorsqu’ils reçoivent le colis. Cependant, le paiement de l’article peut être bloqué en déclarant l’article comme non-conforme.

>>> À lire aussi : Toyota propose une solution pour ne plus confondre frein et accélérateur !

Des conditions d’utilisation facilitent les escroqueries

Ce système de paiement sur Vinted facilite les arnaques. Les utilisateurs malhonnêtes peuvent donc ne pas payer leur commande. D’autres clients trompent les utilisateurs sur les articles de contrefaçon. Lorsqu’il y a une présomption de contrefaçon, l’acheteur peut tout simplement annuler son paiement et ne jamais retourner le vêtement.

Aussi, le service client est connu pour être peu efficace voire même défectueux. Les clientes se sentent délaissées et livrées à elles-mêmes. L’une de ses clientes, Nathalie, décrit : « Soit je ne recevais aucune réponse, soit on me répondait à côté. »

Face aux plaintes à ce sujet, Vinted a déclaré qu’elle allait augmenter ses effectifs en recrutant au moins 200 personnes supplémentaires d’ici fin 2020.

>>> À lire aussi : Devenir les yeux d’un non-voyant et l’aider dans des tâches quotidiennes grâce à une appli

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.