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NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !

Publié par Quentin VIALLE le 09 Fév 2022 à 14:18
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La tendance des NFT, ou jetons non fongibles, continue de se répandre dans le monde de manière exponentielle. Et cela n’a pas que des bons côtés. Sur Instagram, le compte @vosstarsenrealite a alerté sur la collection de NFT Animoon partagée par de nombreux influenceurs.

Ce projet, comme beaucoup d’autres, serait en réalité une vaste arnaque. On vous en dit plus !

Animoon : attention aux influenceurs qui font la pub de faux projets NFT

@nade_blata
@animoon.io

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La vidéo du jour

Animoon : des influenceurs partagent de faux projets NFT

Depuis quelques mois, les ventes de NFT franchissent de nouveaux records partout dans le monde. Malheureusement, ce marché hautement speculatif regorge aujourd’hui de nombreuses arnaques. Récemment, le compte Instagram @vosstarsenrealite a mis en avant une collection de NFT nommée Animoon. Un projet mis en avant par de nombreux influenceurs comme Milla Jasmine ou encore Nadé (femme de Marc Blata) qui promettent sans scrupule des gains très importants aux investisseurs. Ils sont évidemment très bien rémunérés pour le faire.

Animoon prévoit de réaliser un jeu play-to-earn utilisant ses propres NFT. Mais, d’une part, ces NFT utilisent certaines marques déposées comme « Pokemon » ou encore « Supreme » sans le moindre droit d’exploitation. D’autre part, il s’agit d’un jeu « qui est censé sortir dans 3 mois mais dont aucune démo n’est disponible à ce jour ». D’ailleurs, ces NFT ne valent aujourd’hui plus grand chose. Pour mieux comprendre, on vous invite à regarder la publication ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)

En résumé : soyez très vigilants quant aux collections de NFT partagées par les influenceurs connus des réseaux sociaux. Une grande majorité est une vaste escroquerie. Il est donc important de faire ses propres recherches… et de ne pas être aveuglé par le marketing d’influence.

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Source : Instagram

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