NFT : ces influenceurs essaient de vous arnaquer avec de faux projets !
La tendance des NFT, ou jetons non fongibles, continue de se répandre dans le monde de manière exponentielle. Et cela n’a pas que des bons côtés. Sur Instagram, le compte @vosstarsenrealite a alerté sur la collection de NFT Animoon partagée par de nombreux influenceurs.
Ce projet, comme beaucoup d’autres, serait en réalité une vaste arnaque. On vous en dit plus !
>>> A lire aussi : Smart TV : Samsung va intégrer une plateforme inédite de NFT dans ses nouvelles télévisions
Animoon : des influenceurs partagent de faux projets NFT
Depuis quelques mois, les ventes de NFT franchissent de nouveaux records partout dans le monde. Malheureusement, ce marché hautement speculatif regorge aujourd’hui de nombreuses arnaques. Récemment, le compte Instagram @vosstarsenrealite a mis en avant une collection de NFT nommée Animoon. Un projet mis en avant par de nombreux influenceurs comme Milla Jasmine ou encore Nadé (femme de Marc Blata) qui promettent sans scrupule des gains très importants aux investisseurs. Ils sont évidemment très bien rémunérés pour le faire.
Animoon prévoit de réaliser un jeu play-to-earn utilisant ses propres NFT. Mais, d’une part, ces NFT utilisent certaines marques déposées comme « Pokemon » ou encore « Supreme » sans le moindre droit d’exploitation. D’autre part, il s’agit d’un jeu « qui est censé sortir dans 3 mois mais dont aucune démo n’est disponible à ce jour ». D’ailleurs, ces NFT ne valent aujourd’hui plus grand chose. Pour mieux comprendre, on vous invite à regarder la publication ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram
En résumé : soyez très vigilants quant aux collections de NFT partagées par les influenceurs connus des réseaux sociaux. Une grande majorité est une vaste escroquerie. Il est donc important de faire ses propres recherches… et de ne pas être aveuglé par le marketing d’influence.
>>> A lire aussi : « Bitcoin remplacera le dollar », affirme Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter