Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Arnaque : attention si vous recevez ce message qui peut rendre votre téléphone inutilisable !

Publié par Justine le 28 Avr 2020 à 7:57

Et si un seul message pouvait faire planter votre téléphone ? C’est tout à fait possible et cette arnaque a même un petit nom : le text bomb. Comment éviter ce bug ? On vous donne nos solutions.

Attention à l'arnaque sur Iphone !

>>> À lire aussi : Apple : commandez l’iPhone SE au meilleur prix !

Attention à l’arnaque sur iPhone !

La vidéo du jour

Si votre iPhone est sous iOS 13.4.1, vous devez être particulièrement attentif à la pratique du Text bomb. Il s’agit d’une arnaque qui prend la forme d’une chaîne de caractères dans le seul et unique but de rendre votre smartphone inutilisable. Ainsi, l’écran tactile ne répond plus, les applications ne s’ouvrent plus et il devient impossible d’éteindre votre téléphone : vous êtes pris au piège.

Technique très connue, cette nouvelle manière de procéder a été découverte par 9to5mac. La chaîne est composée de caractères de type sindhi. Cette dernière est capable de faire planter votre précieux téléphone en la recevant aussi bien sur iMessage, WhatsApp, Twitter ou sur n’importe quel service de communication. Comment éviter ce bug fatal ?

>>> À lire aussi : Supermarchés : attention à ces fausses bonnes affaires moins avantageuses que vous ne le croyez

Comment éviter cette arnaque ?

Le site Clubic préconise vivement de désactiver les notifications des messageries instantanées et des réseaux sociaux. En effet, seulement l’affichage du message permet de rendre inutilisable votre iPhone. Ayant connaissance de cette arnaque, on peut être certain qu’Apple va être réactif afin de proposer rapidement une nouvelle mise à jour.

En attendant la prochaine mise à jour iOS, le site Fandroid conseille de procéder à un hard reset du téléphone. Cette manière un peu brutale permet de forcer le redémarrage de votre téléphone sans perdre aucune donnée et éviter le moindre bug.

>>> À lire aussi : PS5 : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour ceux qui attendent le lancement de la console Sony en fin d’année

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.