L’Apple Watch pourrait aider au traitement de la maladie de Parkinson
Une future option devait bientôt être disponible sur la prochaine Apple Watch. Cela pourrait faire avancer l’étude et le traitement de la maladie de Parkinson, qui touche 160 000 personnes en France. Apple a déposé un brevet et étudie l’utilisation de capteurs.
>>> À lire aussi : L’enceinte Alexa a poussé une jeune femme à se suicider
Les Apple Watch pourront bientôt faciliter le traitement de la maladie de Parkinson
Apple a intégré un électrocardiogramme sur l’Apple Watch Série 4. L’entreprise à la grosse pomme a prévu de mettre deux nouvelles options sur le prochain modèle. Un détecteur de chute et un capteur de tremblements liés à la maladie de Parkinson vont être équipés sur la série 5.
La marque Apple renforce sa volonté de mettre ses outils technologiques au service de la santé. La montre va permettre un suivi régulier des symptômes de la maladie de Parkinson, grâce à un accéléromètre et à un gyroscope.
Ces deux capteurs évalueront la dyskinésie dont souffrent les patients atteints de cette maladie neurodégénérative. Apple va également fournir d’autres fonctionnalités qui, elles, s’intéresseront à la dextérité, l’équilibre, l’allure et la mémoire du malade.
L’entreprise américaine vient de déposer un brevet
Ainsi, les données seront recueillies et envoyées aux médecins. Cela lui permettra d’adapter le traitement plus précisément, en fonction des résultats.
L’entreprise Apple vient de déposer le brevet pour ces options. Dans ce brevet, les avantages de cette future fonctionnalité pour le traitement et la prise en charge de la maladie sont mis en avant. Cela améliorera considérablement la qualité de vie des patients, qui pourront mieux programmer leurs activités d’après les symptômes dont ils sont victimes.
L’élaboration du système complet pourrait prendre encore plusieurs années. Il faudra donc attendre avant de voir ce dispositif sur les Apple Watch.
Mais le géant américain ne s’arrête pas là, la marque souhaite développer une application capable de diagnostiquer l’autisme. Et même, d’anticiper les crises d’épilepsie.