Apple sort une nouvelle mise à jour importante pour protéger votre iPhone !
Récemment, la marque à la pomme a lancé un appel urgent à tous les utilisateurs d’iPhone. Le géant de la technologie, Apple, souhaite améliorer la sécurité des informations personnelles. La dernière version à jour du système d’exploitation Apple est révolutionnaire.
Apple développe une gamme d’iPhone pliable Apple développe une gamme d’iPhone pliable
Un impératif pour Apple
Apple a toujours placé la barre très haut en matière de sécurité et de protection de la vie privée de ses utilisateurs. Cette fois-ci, l’entreprise met en garde contre des menaces potentielles. La nouvelle capacité cachée Apple va permettre de créer des deepfakes à partir de vos données personnelles. Initialement détectée par la société de cybersécurité Group-IB, cette vulnérabilité n’est qu’un risque parmi tant d’autres.
Pour le moment, Apple reste muet sur les détails spécifiques de la mise à jour 17.4.1. Des informations seront bientôt disponibles en détails. La politique d’Apple consiste à ne pas divulguer les problèmes de sécurité avant que des correctifs ne soient largement déployés. La mise à jour pourrait être en train de corriger des vulnérabilités présentes. Non seulement sur l’iPhone, mais aussi sur d’autres produits Apple.
Mais comment installer cette nouvelle mise à jour Apple ? Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il suffit de vous rendre dans vos Paramètres. Puis sélectionnez « Mise à jour logicielle » dans l’onglet Général. Il vous suffira seulement de choisir de mettre à jour le logiciel maintenant ou le mettre à jour ce soir. Cette option s’effectuera en fonction de l’état de votre batterie.
Une mise à jour iOS urgente
Disponible que récemment, la dernière mise à jour, iOS 17.4.1, a été suivie de près la sortie d’iOS 17.4 dans l’Union européenne. Apple décrit cette mise à jour comme apportant des « corrections de bugs importantes et des mises à jour de sécurité ». La multinationale américaine recommande à tous les utilisateurs de l’appliquer sans tarder. Les appareils éligibles à cette mise à jour incluent l’iPhone XS et les modèles ultérieurs, ainsi que plusieurs générations d’iPad et d’iPad mini.
Les utilisateurs qui ont installé la mise à jour 17.4 ont recensé plusieurs problèmes. Notamment une diminution de l’autonomie de la batterie et des soucis de synchronisation entre Apple Music et les AirPods. Ces bugs soulignent l’importance de rester à jour avec les dernières versions du logiciel. Ces dernières améliorations visent à optimiser la sécurité, mais aussi la performance générale de l’appareil.