Apple : Un de ses employés dévoile le danger derrière le fait de « fermer les applications »
On a tous cette manie de balayer l’écran de notre iPhone vers le haut pour fermer une application. On pense que cela va aider le téléphone à consommer moins de batterie et de données. Sauf que c’est une erreur monumentale. Apple déclare que c’est même le seul geste à éviter pour préserver le téléphone !
Un Apple Store très satisfaisant !
La publication de ce TikTokeur a provoqué de nombreux débats sur la meilleure manière d’utiliser un iPhone. L’auteur lui-même avoue que ce qu’il a découvert l’a laissé « époustouflé » et qu’il a encore du mal à le croire. Il a exhorté ses followers à ne plus fermer leurs applications quand ils ne les utilisent pas !
Le TikTokeur raconte les circonstances de sa prise de conscience. Il déclare : « J’étais époustouflé. Je suis juste allé à l’Apple Store, j’ai eu un problème avec mon téléphone, un homme gentil là-bas l’a réparé – le technicien, brillant. Je fermais toutes mes applications et il m’a dit : “Ne ferme pas tes applications“ ».
Pendant un certain temps, il ne sait pas quoi répondre. Son téléphone vient d’être réparé, alors il pense bien faire en libérant un peu de mémoire. Mais d’après le technicien d’Apple, cela provoquerait l’effet inverse ! Ainsi, le TikTokeur ne le croit pas et lui demande de prouver ce qu’il dit.
Les conséquences de cette habitude !
En réalité, fermer ses applications n’est pas mauvais en soi. Le problème survient au moment où il faut de nouveau les utiliser. « Chaque fois que vous fermez vos applications, elles utilisent des données et de la batterie pour les rouvrir », dit le technicien d’Apple. Mais alors, que faire quand on travaille sur plusieurs choses à la fois ?
Apple a pris soin de concevoir des Smartphones performants en utilisant les technologies les plus avancées. Ainsi, ce ne sont pas quelques applications en arrière-plan qui vont les ralentir. D’autant plus qu’ils ne fonctionnent même pas ! D’après le réparateur : « Il suffit de les éloigner. Laissez-les ouverts. Ils les gèlent tout simplement ».
Il précise que même si on laisse des centaines d’applications ouvertes, cela ne va aucunement influencer les performances de l’iPhone. Selon ses dires : « les gens pensent qu’ils font des choses en arrière-plan mais ce n’est pas le cas, ils sont juste assis là, figés ».
Certes, cela peut être énervant de voir des dizaines d’applications ouvertes alors qu’on ne les utilise pas. Mais il faut savoir que cela contribue à la longévité de l’iPhone. D’après un internaute : « Je laisse toujours mes applications ouvertes et j’ai également 410 onglets ouverts sur Safari, mon téléphone fonctionne bien ».
Ce qu’en dit Apple !
L’entreprise elle-même recommande à ses clients de ne pas balayer l’historique. Dans son forum de discussion, Apple n’hésite pas à parler des bonnes pratiques afin que la batterie de l’iPhone puisse durer toute la journée.
« Lorsque vos applications récemment utilisées apparaissent, elles ne sont pas ouvertes, mais elles sont en mode veille pour vous aider à naviguer et à effectuer plusieurs tâches à la fois », dit-elle. Et d’ajouter : « Vous ne devez forcer la fermeture d’une application que si elle ne répond pas ».