Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Vous êtes sur Android ? Attention, plusieurs applications sont victimes de sérieux problèmes !

Publié par Manon CAPELLE le 23 Mar 2021 à 18:02

Aux quatre coins du monde, les utilisateurs d’Android connaissent une erreur inhabituelle avec des applications de leur téléphone. Ce sont les applications de Gmail, Amazon et Yahoo Mail qui sont concernés.

La suite après cette publicité
applications android gmail amazon yahoo mail plantent

>>> À lire aussi : Gmail touché par une gigantesque panne : Google mène l’enquête

La suite après cette vidéo

Les utilisateurs d’Android connaissent des erreurs de connexion

La suite après cette publicité

Dans le monde entier, les utilisateurs d’Android signalent un problème avec des applications de leur téléphone. En effet, les applications comme Gmail, Amazon, Yahoo Mail ou encore DuckDuckGo ont planté. Et bien que les utilisateurs redémarrent le système ou réinstallent les applications, le problème ne change pas.

Google a pris la parole pour confirmer une erreur provenant du système Android Web View. Ce dernier permet aux applications Android d’afficher du contenu Web. Le géant du logiciel explique que les utilisateurs peuvent utiliser la page Web de Gmail plutôt que l’application. « Aucun problème n’affecte actuellement les services de Google Workspace », a précisé l’entreprise.

De plus, Google explique qu’il est conscient du problème sur les smartphones Android et assure qu’il va proposer un correctif dans les jours à venir. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Gmail : attention, votre identité pourrait être usurpée !

Plusieurs applications touchées comme Gmail, Amazon et Yahoo Mail

D’après DownDetector, un traqueur des temps d’arrêt, les signalements ont débuté le 22 mars, vers 16h00 IST. Via le traqueur, près de 76% des utilisateurs d’Android Gmail font face à des problèmes de connexion. En effet, ils ne peuvent recevoir de messages, ni joindre des fichiers.

La suite après cette publicité

Aussi, Amazon fait face à des erreurs qui ont débuté vers 2 heures du matin, ce mardi 23 mars. Il en va de même pour Yahoo Mail qui a rencontré des problèmes ce matin, vers 9h30.

Le navigateur DuckDuckGo connaît également des difficultés. Sur Twitter, la société s’est adressée à ses utilisateurs. Elle indique : « Nous avons connaissance de rapports faisant état de plantages d’applications sur Android, y compris DuckDuckGo Privacy Browser. Cela est dû à une mise à jour de Google sur laquelle ils travaillent et un correctif devrait être publié prochainement ».

>>> À lire aussi : Vos mots de passe Gmail et Hotmail ont peut-être été volés et mis en ligne !

La suite après cette publicité
Source : News-24