Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

La 5G est-elle disponible chez vous ?

Publié par Colin le 13 Déc 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La 5G est disponible depuis le 3 décembre en France. Seuls deux opérateurs se partagent les grandes villes de France pour émettre la 5G.

A lire aussi : La 5G débarque en France, pouvez-vous en profiter ?

Orange et Bouygues loin devant

La vidéo du jour

Il est possible d’avoir la 5G sur vos smartphones si vous êtes chez Orange ou Bouygues et si votre abonnement téléphonique est compatible. Seules les grandes villes de France sont équipées de la 5G, pour le reste de la France il faudra attendre. Bouygues couvre la 5G à Montpellier, Lyon, Rouen, Reims, Dijon, Avignon, Le Havre et Toulon, Metz, Nancy, Saint-Denis, Villeurbanne, Nice Aix-en Provence tandis qu’Orange couvre la 5G à Marseille, Clermont-Ferrand, Versailles et Angers, Le Mans et Nice.

Les autres opérateurs mobiles ne sont pas encore aptes à émettre en 5G sauf pour SFR qui couvre la 5G à Nice et comptent couvrir une centaine de villes d’ici fin décembre. Free n’a pas encore dévoilé dans quelles villes l’opérateur de Xavier Niel émettra. Le 15 décembre est une nouvelle étape pour Orange puisque Toulouse, Strasbourg et Lens verront leurs nouvelles antennes mis en service par Orange.

Des réserves sur les effets de la 5G

L’installation de la 5G est ralentie par des oppositions locales. C’est le cas à Paris, Toulouse et Rennes. Même situation à Lille puisque la maire Martine Aubry a fait adopter un moratoire sur le développement d’antennes relais en attendant d’avoir de nouvelles informations sur les effets de la 5G sur la santé. Pierre Humric le maire de Bordeaux s’est lui aussi opposé à la 5G, comme Anne Hidalgo la maire de Paris qui va consulter les Parisiens avant la mise en service de la 5G dans la capitale. Les maires ne peuvent interdire la 5G de s’installer dans leur villes mais peuvent retarder sa mise en service avec de nombreuses procédures. La 5G doit encore convaincre les plus sceptiques.

Source : Capital

A lire aussi : Apple dévoile une fonctionnalité de l’IPhone 12 qui va vous rendre fou du téléphone ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.