Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand Greenpeace utilise Disney pour sensibiliser l’opinion sur la question du braconnage

Publié par Leïla le 04 Jan 2014 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’heure où le braconnage est un problème de société, l’association Greenpeace a dévoilé sa dernière campagne de sensibilisation.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Dans cette campagne publicitaire réalisée en partenariat avec l’agence Studio smack, on peut voir la première scène du dessin animé le Roi Lion. Sauf qu’au lieu de voir les différentes espèces se réunir, la vidéo montre leur extinction progressive.

En montrant cette savane  qui se vide peu à peu, l’ONG prévient des dangers du braconnage sur la richesse de la faune.

Une campagne qui reprend les codes de notre enfance et se révèle particulièrement  efficace :

La suite après cette publicité

 

tumblr_lyu6xesCub1r851noo1_500 tumblr_lr9mktdwgC1qkhn90o1_500 tumblr_mtwo77NfeR1sf5sa6o1_500

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.