Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Les joueurs de Xbox seraient beaucoup plus agressifs que les joueurs de Playstation

Publié par Nicolas F le 07 Sep 2020 à 10:28

Une étude récente indique que les joueurs de Xbox auraient un autre comportement que les joueurs de Playstation. Deux univers de jeu différents, pour des jeux tout de même similaires, et pourtant, les amateurs de la console de Microsoft seraient les plus dangereux des deux.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Le jour prévu de leur mariage, elle vient pleurer sur la tombe de son compagnon, tué pour une Xbox

Les gamers les plus agressifs sont les joueurs de Xbobx

« Agression physique, agression verbale, colère, haine », les joueurs de Xbox surpassent les joueurs de Playstation dans chacune des caractéristiques inciviles citées, si on en croit une étude réalisée par Top 100 Casinos. Un questionnaire réalisé par des psychologues professionnels a été distribué à près de 1000 gamers. À l’issue de l’étude, les psys ont expliqué pourquoi les jeux vidéo provoquaient une forme d’agressivité : « Il y a tellement de fierté en jeu, d’échecs chaque fois qu’on essaie d’atteindre des niveaux et d’envies de gagner des jeux en ligne, qu’on peut y perdre la tête. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels jeux vous mettaient le plus en colère ? »

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Playstation fait une annonce de rêve pour tous les amateurs de jeux vidéo !

Le joueurs de Nintendo et sur smartphone sont les plus calmes

Les résultats indiquent que sur chacune des caractéristiques comportementales étudiées (agression physique, agression verbale, colère, haine ), les joueurs de Xbox arrivaient en tête, devant les joueurs de Playstation. En troisième position viennent les joueurs de jeux sur PC, puis ceux sur smartphone. Enfin, en dernière position, ceux qui semblent être les moins agressifs sont les joueurs de Nintendo. Les joueurs de Nintendo, bien qu’étant les plus sages sur une note globale, dépassent de peu les joueurs sur smartphone concernant l’agression physique et la colère.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il a passé des heures à jouer aux jeux vidéo pendant le confinement : le drame s’est produit

Battlefield est le jeu qui rend les gamers les plus agressifs

L’étude a également été réalisée selon les types de jeu et même en fonction de jeux spécifiques. De manière globale, sur les quatre caractéristiques comportementales, c’est le jeu Battlefield qui surpasse tous les autres, suivi de Call of Duty. Étonnamment, dans la liste des 13 jeux étudiés, Battlefield n’est qu’en 6e position si on ne prend en compte que la caractéristique de haine. Concernant cette caractéristique, c’est Mine Craft qui est 1e. Dans le top 13 total, Mine Craft n’est qu’en 6e position. FIFA est en 3e position, Fortnite en 7e position, Pokémon en 9e position et les Sim’s en 11e position. À la fin du classement on retrouve les joueurs de Candy Crush (13e), derrière Angry Birds (12e). Les hommes sont en moyenne 13% plus agressifs que les femmes et étonnamment le jeu d’apparence inoffensif Animal Crossing (4e) est dans le top 5 des gamers qui sont les plus violents physiquement, battant même ceux qui jouent à Grand Theft Auto (5e).

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Découvrez le classement des jeux vidéo les plus vendus de la décennie

Crédits : PA – LadBible

La vidéo du jour