Voici la liste des 10 pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs
Beaucoup d’entre vous ont certainement dû déjà acheter leur billet pour leur prochain voyage à l’étranger. Pour autant, mieux vaut s’informer sur les conditions d’hygiène, de sécurité ou encore environnementales avant d’arriver à destination.
Le site The Swiftest a récemment partagé son classement des pays les plus dangereux sur Terre en étudiant un échantillon des 50 Etats les plus visités par les touristes. Pour ce faire, la société a créé un système de notation bien précis.
Ainsi, le modèle d’évaluation rend une note sur 650, en prenant en compte : criminalité, maladies, problèmes d’hygiène, catastrophes naturelles et autres phénomènes secondaires tels que la mortalité sur les routes par exemple. Plus le résultat sera élevé, plus un territoire présentera des dangers.
Si la France arrive à la 35e position, il est à noter que le classement est à prendre avec un peu de recul. En effet, tout dépend du comportement de chaque voyageur. Votre escapade ne sera pas aussi périlleuse en fonction du lieu où vous avez prévu d’être hébergé par exemple.
Un aventurier prendra donc beaucoup plus de risques qu’un touriste ayant opté pour un hôtel cinq étoiles. Sans plus attendre, voici le top 10 des pays les moins sûrs du monde.
À lire aussi : Voici les pays où vous vivrez très bien avec seulement 500 euros par mois
L’Afrique du Sud, le pays le plus risqué
L’Afrique du Sud a beau avoir un paysage paradisiaque, il n’en reste pas moins que l’État remplisse tous les critères d’évaluation de The Swiftest pour atteindre la première place du palmarès avec une note conséquente s’élevant à 507,55 points.
En effet, l’Afrique du Sud fait face à des problèmes de gangs mais surtout à un taux d’homicides extrêmement élevé estimé à 36,4 homicides en moyenne, pour 100 000 habitants. Chaque jour, 70 personnes environ sont tuées sur le territoire.
Pour découvrir les autres pays les plus dangereux, allez en page suivante.