Amy Winehouse, Kurt Cobain, Jimi Hendrix… Qui fait partie du tragique Club des 27 ?
Amy Winehouse
Véritable diva du soul, du jazz et du R’n’B, Amy Winehouse est considérée comme l’une des plus grandes artistes de tous les temps.
La chanteuse britannique enchaîne les succès, remporte cinq prix pour son album ‘Back to Black’, est élue meilleure nouvelle artiste, album de l’année et chanson de l’année en 2006. Elle remporte également le titre de meilleure artiste féminine britannique en 2007.
La jolie brune s’est démarquée par sa voix si unique mais aussi par son look inégalable. Trait massif d’eyeliner, corps recouvert de tatouages, ainsi que sa coiffure propre à elle-même, Amy Winehouse laisse une trace indélébile dans le monde de la musique et de la mode.
Malheureusement, la chanteuse est vite tombée dans l’engrenage de la drogue et développe des problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme. De plus, la star avait des troubles alimentaires et sa relation toxique avec son partenaire ne l’ont que fragilisée.
Même si elle avait essayé de s’en sortir, le 3 juillet 2011, Amy Winehouse est retrouvée morte, après avoir ingurgité trois bouteilles de vodka. La chanteuse s’est éteinte à l’âge de 27 ans et confirme la légende du Club des 27.
Pour découvrir d’autres artistes du Club des 27, allez à la page suivante.