Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Amy Winehouse, Kurt Cobain, Jimi Hendrix… Qui fait partie du tragique Club des 27 ?

Publié par Hannah Maline le 14 Juin 2023 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kurt Cobain

Véritable légende du monde de la musique, Kurt Cobain devient un pilier de la scène grunge dans le célèbre groupe Nirvana. Il marque notamment le début d’un changement radical de la musique populaire dans les années 1990.

Avec Krist Novoselic, autre membre du groupe, ils se mettent à couvrir les murs et les voitures de graffitis avec le fameux tagGod Is Gay’. Un acte qui choque la population et qui lui vaut plusieurs problèmes avec la justice.

Mais Kurt Cobain s’enfonce peu à peu dans la consommation de drogues fortes comme l’héroïne. Son succès étant grandissant, l’artiste est propulsé au rang de rockstar internationale. Sauf que la dépression à cause de la dépendance à l’héroïne prend le dessus et le rocker fait une overdose et tombe dans le coma.

Un mois plus tard, après un séjour en centre de désintoxication, le corps de la star est retrouvé dans la serre de sa maison, une balle dans la tête, un fusil sur la poitrine, de la drogue et une lettre de suicide. Le 5 avril 1994, Kurt Cobain meurt alors qu’il n’a que 27 ans. Plusieurs théories disent qu’il ne s’agirait pas d’un suicide, mais d’un meurtre.

Pour découvrir d’autres artistes du Club des 27, allez à la page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.