Esclavagisme, viol : Découvrez les 10 pires prisons au monde
Surpopulation, infrastructures vieillissantes, insalubrité, le système pénitentiaire français rencontre de nombreuses difficultés. Au 1er semestre 2022, le nombre de personnes détenues dans les prisons françaises s’élève à 71 678 prisonniers. Un chiffre plus important que le nombre de places disponibles dans ces lieux. En effet, « la densité carcérale atteint en France est de 118% (à savoir 118 détenus pour 100 places opérationnelles) au 1er juin 2022 » , selon le site de la vie publique.
Mais quand on porte un regard extérieur sur l’état de certaines prisons, on observe très vite qu’il y a bien pire. Entre les viols, les meurtres, la torture, les 11 millions de personnes incarcérées dans le monde n’ont pas les mêmes conditions de vie. Partez à la découverte avec le TDN des pires prisons du monde.
La prison de Petak Island (Russie)
La prison de Petak est une forteresse imprenable construite sur le lac Beloïe en Russie. Dans ce centre pénitentiaire, les détenus sont complètement isolés dans des cellules minuscules. Ils sortent pendant 2 heures, pour être enfermés dehors dans des cages.
Les prisonniers vivent sans chauffage et n’ont le droit qu’à une seule visite par an. L’insalubrité de la prison de Petak est incomparable au point que la moitié des détenus ont attrapé la tuberculose.
Petak Island Prison, Russia #prison #Russia pic.twitter.com/iBI1MiSzOK
— 𝐀𝐥𝐚𝐦𝐢𝐧 𝐊𝐡𝐚𝐧 الامين خان (@Alamin54Khan) August 17, 2022
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les pires prisons du monde !