Lion, orque, chien : Ces animaux devenus célèbres qui ont marqué l’histoire
Certains animaux sont les rois de la jungle, d’autres survivent dans des milieux hostiles et certains deviennent des compagnons pour l’humain. Parmi toutes ces espèces, certains animaux deviennent des véritables stars de la culture voire de l’histoire d’une nation.
Que ça soit un lion, un pigeon ou encore un chat, certains d’entre eux ont marqué l’Histoire par des actes héroïques ou des histoires terrifiantes et affligeantes. Le cinéma, la guerre, le sport ou le meurtre, ils ont tous un destin différent que le Tribunal Du Net va vous présenter.
Les lions de la Metro Goldwyn Mayer (MGM)
Cameramen filming Jackie The Lion for the Metro-Goldwyn-Mayer intro (1928) [1023×705] via /r/HistoryPorn https://t.co/LBlQPrNYtm https://t.co/LKs3N82BQg pic.twitter.com/v4q0oKKVbf
— Histolines Timelines (@Histolines_) March 28, 2020
Le lion est devenu l’emblème du grand studio américain, MGM, producteur notamment de Rocky et de la saga James Bond. Avec son rugissement et sa prestance, le roi de la jungle marquera l’introduction des films produits par le studio.
Entre 1924 et 2021, 8 félins passeront leur tête dans ce cercle doré, le plus marquant d’entre eux reste Léo. À partir de 1957, c’est ce lion qui apparaîtra dans tous les films de la Metro Goldwyn Mayer. Aujourd’hui, l’emblème de ce studio américain reste un lion qui a été synthétisé avec le temps.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les animaux les plus célèbres !