Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Estelle Mouzin, Ludovic Janvier : 13 disparitions d’enfants en France jamais élucidées

Publié par Elsa Fanjul le 15 Déc 2021 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Perdre un enfant est sûrement l’une des pires sensations sur Terre. Nous le savons tous, la mort représente malheureusement le grand pilier de l’existence de l’Homme. Pourtant, le deuil, étape primordiale qui suit la perte d’un être cher, peut parfois être compromise, selon le contexte de la « disparition » . Et c’est littéralement le cas de le dire.

En effet, chaque année, c’est plus de 50 000 enfants qui sont portés disparus. Même si généralement, les enfants sont retrouvés, suite notamment à des enlèvements parentaux ou des fugues, certaines disparitions restent encore à ce jour non résolues. Le problème, c’est que le temps passe, sauf pour les familles qui, malgré les années, continuent de garder espoir.

Estelle Mouzin

 

C’est sûrement la portée disparue la plus tristement connue de France et son visage continue, inlassablement chaque année, de faire la Une des plateaux télé lors du macabre anniversaire de sa disparition. Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003, dans le village de Guermantes en Seine-et-Marne.

Pendant plus de quinze ans, aucune piste n’a permis d’élucider l’affaire, jusqu’en 2020 où l’ADN de la fillette est retrouvé sur un matelas dans l’ancienne maison de la soeur de Michel Fourniret. L’enquête est toujours en cours.

 

estelle mouzin

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur page suivante pour découvrir les autres enfants disparus.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.