15 aliments qu’il vaut mieux éviter si vous avez le pet facile ! On dit ça pour vous…
Selon une étude, on éliminerait en moyenne 2 litres de gaz par jour. Certaines personnes en éliminent plus si elles ont des ballonnements. Si vous êtes souvent sujets aux flatulences et aux ballonnements, le problème vient très certainement de votre alimentation. En effet, elle peut favoriser l’apparition de gaz.
Découvrez ci-dessous, les aliments à éviter pour enfin dire adieu aux ballonnements!
A lire aussi: 10 aliments qui permettent de booster le métabolisme et donc, de brûler du gras plus facilement !
Les abricots secs
Les fruits secs comme les dattes, les figues ou les abricots secs sont souvent vantés pour leurs bienfaits nutritifs. Mais il faut quand même s’en méfier, surtout si on est sujet aux ballonnement. Leur teneur en sucre favorise la fermentation surtout quand ils sont mangés en fin de repas. Il est donc préférable de les consommer au petit-déjeuner ou en guise de collation.
Les asperges
L’asperge contient du raffinose, une forme de sucre difficile à digérer pour certaines personnes. La digestion se produit dans le gros intestin et non dans l’intestin grêle. Sont alors fabriqués des gaz tel que l’hydrogène et le dioxyde de carbone qui peuvent provoquer des flatulences.
La bière
La bière contient des bulles qui peuvent distendre l’appareil digestif. Et les alcools contiennent du sucre qui peuvent favoriser une fermentation intestinale.
Les boissons gazeuses
Il faut au maximum éviter de consommer des boissons gazeuses quand on est sujet aux ballonnements. Qu’elles soient avec ou sans sucres, elles provoquent de l’inconfort en apportant de l’air dans les intestins.
Le camembert
Les fromages peuvent être responsables de flatulences à cause du lactose qu’ils contiennent. Le lactose et le sucre du lait, il est à chaîne courte et fermentescible. Si vous êtes un grand fan de fromage, privilégiez les fromages à pâte dure comme le gruyère et l’emmental qui ne contiennent pas de lactose.