Ces 7 yaourts sont les pires pour la santé !
Au cas où vous l’ignoriez, les Français raffolent des yaourts en tout genre. Qu’ils soient natures, aux fruits ou un peu plus élaborés, ils font le plus grand bonheur des petits et des grands au moment du dessert. Mais saviez-vous que derrière leur apparence inoffensive, certains d’entre eux avaient tendance à faire grossir? Découvrez lesquels juste ici:
Yaourts à boire
Riches en sucres, les yaourts à boire peuvent quelquefois contenir du sel. Ce dernier peut entraîner une augmentation de la tension artérielle et un risque de rétention d’eau. Pour identifier la rétention d’eau, c’est simple. Elle se manifeste généralement par une prise de poids inexpliquée et un gonflement au niveau des pieds, des mollets et des chevilles.
Yaourt à la grecque
Souvent plus gras que les yaourts classiques, ils peuvent contenir jusqu’à 10% de lipides et acides gras saturés. Alors s’il n’est pas interdit d’en consommer, il faut cependant éviter d’en manger un tous les jours. Préférez les yaourts à la grecque sans sucre ajouté et à base de lait de vache (moins calorique que le lait de brebis).
Yaourts allégés
Les 0% affichés sur l’emballage ne concernent en réalité que le gras du lait. Le sucre, lui, est toujours présent.
Yaourts aromatisés
Depuis plusieurs années déjà, les yaourts proposent des saveurs plus variées. Ainsi, en plus des yaourts aux fruits, on peut retrouver des yaourts à la vanille ou encore au chocolat ou encore à la noix de coco en rayon. L’utilisation d’arômes implique généralement la présence de sucres et d’additifs.
Méfiez-vous des yaourts aromatisés pour enfants qui contiennent « 2 cuillères à soupe de sucre pour 100 grammes de yaourt au lait entier ». Alors ce n’est pas parce qu’ils sont proposés aux plus petits qu’ils sont bons pour les plus grands.