Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Vous ne devriez pas manger trop de melon et de pastèque quand il fait chaud

Publié par FJ le 26 Juin 2023 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les températures grimpent en flèche depuis quelques jours maintenant. Et bien entendu, qui dit chaleur, dit hydratation.

Et pour ce faire, rien de mieux que de manger des produits frais, composés d’eau pour rester au frais toute la journée. Mais attention, même si l’envie vous vient de vous nourrir uniquement de pastèques et de melons, ce n’est pas spécialement une bonne idée.

melon pasteque temps chaud maner
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Manger 5 fruits et légumes par jour : Michel Cymes dévoile sa technique

Melons, pastèques, la saison des fruits frais ouverte

C’est un moment attendu par de nombreuses personnes. Chaque saison donne lieu à son lot de fruits et légumes. Et l’été est sans aucun doute la saison la plus attendue. En effet, elle fait la part belle aux fruits frais, sucrés et acidulés comme les pêches, les cerises ou encore la pastèque et le melon.

De nombreuses personnes consomment ces fruits à longueur de journée. Mais attention, contrairement à e que l’on pourrait penser, ce n’est pas spécialement bon pour la santé.

>>> À lire aussi : Quels sont les fruits les plus caloriques ? Vous pourriez être surpris !

À consommer avec modération

Selon les informations de nos confrères d’Auféminin, il ne faudrait pas consommer ces fruits sans modération. Comme le rapporte une experte qui s’est confiée dans Le Parisien, cela peut induire en erreur concernant la différence entre la faim et la soif : « Les fruits regorgent certes d’eau mais les déguster pour se désaltérer n’est pas une bonne idée car cela entretient la confusion entre la soif et la faim« .

Elle ajoute ensuite : « À haute dose, le fructose tend à augmenter le taux de triglycérides dans le sang et à accroître la masse grasse abdominale, d’où un risque accru de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires ».

>>> À lire aussi : Des tonnes de fruits bientôt périmés à cause d’un litige administratif

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.