Voici comment retirer l’opercule de votre pot de Nutella d’un seul coup !
Maintenant que vous savez comment mieux utiliser du papier aluminium, découvrez cette astuce incroyable pour enlever l’opercule de votre pot de Nutella sans laisse de petits bouts sur les bords. Résultat satisfaisant garanti !
Des bouts métalliques restés collés sur les bords
Il faut le dire, enlever l’opercule du pot de Nutella, c’est toute une histoire. La plupart du temps, vous avez déjà du mal à attraper le bord du papier donc vous finissez par planter le couteau dedans.
C’est à ce moment-là que les problèmes commencent. Non seulement le couteau fini fréquemment avec du chocolat dessus, mais en plus, il reste des bouts de l’opercule collés sur les bords du pot.
Le comble de l’insatisfaction. Mais, heureusement, internet est là pour nous délivrer ses meilleures astuces de la vie quotidienne. Plus précisément, c’est sur la chaine YouTube de Tr4sh x snow (@tr4shxsnow8) que tout se passe.
L’utilisateur a récemment dévoilé sa technique infaillible pour retirer l’opercule de son pot de Nutella sans laisser de petits bouts et donc de manière plus satisfaisante.
Une méthode qui devrait ravir les Français, qui consomment environ 84 000 tonnes de Nutella chaque année. Comme pour cette astuce pour enlever facilement un antivol oublié sur un vêtement, la technique est en fait très facile.
La technique pour enlever l’opercule dorée du pot de Nutella
« Fabriqué à partir d’un matériau composé de papier et d’aluminium« , l’opercule de Nutella est un film doré métallique très difficile à enlever avec les mains.
Pour cette technique, vous aurez donc besoin d’un couteau. L’idée est de faire deux entailles en forme de croix en centre de l’opercule avec votre couteau. Cela va former quatre triangles sur l’opercule.
Ensuite, vous pouvez tirer délicatement sur chaque sommet de chacun des quatre triangles pour atteindre le bord du pot.
Cela vous permettra de retirer chaque triangle, en longeant le bord, sans laisser de bout métallique. Pour voir l’astuce en image, voici la vidéo explicative :