De la viande de tigre et de lion cultivée en laboratoire pourrait bientôt arriver dans nos assiettes
De nombreux chercheurs s’attellent à proposer de la viande de qualité produite à partir de cellules animales, tout en proposant une alternative moins nocive pour l’environnement. Si en Ukraine les lions et les tigres sont en danger de mort, en Grande-Bretagne, une start-up pourrait bien commercialiser sa viande de tigre et de lion cultivée en laboratoire dans des restaurants britanniques prochainement.
Viande de tigre et de lion : un futur prévisible dans les assiettes britanniques !
Basée à Londres, la start-up Primeval Foods tente de créer une viande de tigre et de lion à partir de cellules animales. Une nouvelle façon de consommer de la viande, tout en ne tuant pas l’animal. Au lieu de reproduire la viande de bœuf ou de poulet, la start-up a décidé de reproduire le goût de la viande de tigre et de lion. Pour Yilmaz Bora, les producteurs ne proposent que de la viande issue d’animaux « faciles à domestiquer » . Et si de nombreux produits, comme les chocolats Kinder, sont actuellement rappelés par les entreprises, la viande de tigre et de lion pourrait être une véritable découverte gustative pour les consommateurs.
À termes, de la viande seulement cultivée en laboratoire ?
L’urgence environnementale et le danger de mort de plusieurs espèces animales conditionnent le monde de la recherche. À terme, la start-up veut commercialiser la viande cultivée en laboratoire. Elle veut tout d’abord organiser des séances de dégustation dans certains restaurants britanniques afin de faire goûter cette viande de lion et de tigre aux consommateurs. Même si cultiver de la viande en laboratoire est plus compliquer que faire des frites maisons sans friteuse, sa commercialisation n’est pas encore certaine. Avant que cela ne soit effectif, il faudra qu’un cahier des charges soit mis en place. Même pour cette nouvelle forme de culture, des règles seront mises en place.