Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une entreprise bretonne affirme avoir inventé le camembert … râpé ! Mauvaise idée ou coup de génie ? (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 15 Mar 2018 à 9:21

Une entreprise bretonne affirme avoir inventé le produit de l’année : le camembert râpé !

À l’occasion du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA), une entreprise bretonne s’est fait remarquer par une invention un peu spéciale. La Société ABtechnologies alimentaires a fait sensation dans ce salon !

 

En effet, les créateurs affirment avoir inventé : le camembert rapé ! L’entreprise, basée dans le Morbihan, a trouvé le moyen de râper ce fromage. Ainsi, les créateurs ont donné plus d’explications sur leur nouveau produit. Tout d’abord, le produit n’est pour l’instant destiné qu’aux professionnels de l’alimentaire. Nous ne pourrons donc pas en avoir dans nos frigos …  « En tout cas pour l’instant » est-il précisé sur le site de AB technologies alimentaires, qui n’exclut pas de commercialiser son camembert râpé en grande surface. Le camembert râpé a été créé pour agrémenter les croques-monsieur, les quiches ou encore les pizzas et reste, d’après ses créateurs : »Un bon produit pour remplacer le gruyère râpé. »

 

Du camembert râpé créé par des Bretons

C’est une idée insolite qu’a eu cette entreprise Bretonne. Car oui, rappelons que le camembert est avant tout un produit Normand… L’entreprise en dit un peu plus sur son camembert râpé : « le produit est innovant de par son format et sa présentation. » Mais beaucoup de question se posent : le camembert est un fromage à pâte molle à croûte fleurie, c’est à dire qu’elle ne subi ni chauffage, ni pressage. Cette méthode lui confère un goût si particulier. Or, pour râper un fromage, il faut que la pâte soit dure : on utilisera donc des fromages tels que le gruyère ou le Comté. Alors, comment une page molle peut-elle être râper ? Comment l’entreprise a t-elle fait pour que le camembert, très affiné, devienne dur ? La vidéo en haut de l’article nous explique leur méthode. Pour vous, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

 

Du camembert râpé

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.