Des spaghettis en forme de doughnuts : C’est trop difficile à digérer pour les twittos !
Irrespect total ! Les fondateurs de Pop Pasta sont mis au pilori par tous les amateurs et défenseurs de « la pasta », la vraie dans toute sa tradition. Le restaurateur new-yorkais vient d’inventer une nouvelle façon de consommer les pâtes, c’est à la fois pratique et surprenant. Découvrez le spaghetti donut !
Un métissage culturel très pratique
Luigi Fiorentino et Emy Gargiul sont un couple de restaurateurs qui a eu l’idée originale de mêler la culture italienne à tout ce qu’il y a de plus américain. Ils ont inventé le doughnut de pâtes. Plus simple à transporter que des pizzas, moins salissant que des spaghettis bolo, le spaghetti donut est un savoureux plat de pâtes moulé dans une forme de doughnut.
Il est déjà culte à New York
Pop Pasta est le stand qui fait fureur à Smorgasburg. Non, il ne s’agit pas d’un rayon chez Ikea mais d’un marché ouvert d’avril à octobre, à Brooklyn. Smorgasburg un gigantesque marché qui accueille les stands de street food, une occasion de grignoter quelques délicatesses en face de Manhattan. Cette année, le stand qui fait fureur est Pop Pasta, grâce à ces plats créatifs.
Ils existent en plusieurs saveurs
Le doughnut de pâtes s’inspire d’une recette napolitaine de la tarte aux spaghettis. Les restes de spaghettis sont entassés dans des moules, auxquels on ajoute du fromage et des œufs. Les moules en forme de doghnuts sont mis au four afin de rendre la préparation plus compacte. Pop Pasta propose de choisir entre sauce piquante, carbo, bolo, aïl ou aux courgettes. Luigi et Emy ont également inventé le burger de nouilles ramen, et repris des recettes originales qui ont déjà fait beaucoup parlé d’elles, comme les sandwichs de churros à la crème glacée et le fameux « raindrop cake ».
Twitter ne sait pas quoi en penser
Sur Twitter, les internautes sont partagés. Helen dit : « Je sais que tout le monde est très en colère contre le spaghetti donut mais moi honnêtement je trouve ça génial. Et j’ai envie d’en manger tout de suite ». Sadie the Goat, est par contre très remontée : « WTF, les spaghetti donuts, qu’est ce qui ne va pas chez vous ».