Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

SirtFood Diet : quel est ce régime qui a fait perdre 45 kilos à Adèle ?

Publié par Jeanne Ferry le 07 Juin 2020 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, la chanteuse Adèle postait une photo d’elle sur son compte Instagram. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière a fait l’effet d’une bombe. Et pour cause, elle a perdu 45 kilos grâce au régime SirtFood Diet. Mais que vaut-il ?

sirtfood diet

>>> À lire aussi : Elle nous dévoile l’évolution de son régime en 15 photos

Un régime décrié

La vidéo du jour

C’est sans aucun doute l’une des photos les plus commentées de 2020. La chanteuse Adèle a posté une photo d’elle sur son compte Instagram. Elle dévoilait alors son impressionnante perte de poids de 45 kilos. Depuis, toutes les questions se posent sur le régime qu’a pu suivre la jeune femme et qui en fait forcément rêver plus d’une.

Outre un coach personnel, la chanteuse Adèle a suivi le régime SirtFood Diet. Un régime drastique parfois controversé. Mais ce dernier est-il dangereux pour la santé ? Le Tribunal du Net vous dit tout !

Alexandra Retion, diéteticienne-nutritionnsite explique en quoi consiste le régime. « C’est un régime restrictif basé sur une consommation de supers aliments qui contiennent tous une famille d’enzymes nommée les sirtuines. Cette enzyme permettrait soi-disant de favoriser la perte de poids ».

>>> À lire aussi : En perdant 112 kilos, elle remporte le titre de la femme au meilleur régime de l’année

Comment bien le mener ?

Si vous voulez commencer le régime, il vous faudra consommer uniquement des superaliments, riches en sirtuines, une famille d’enzymes qui compte 7 membres, ajouté à un déficit calorique, le régime peut permettre de perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine !

Mais attention, la diététicienne met en garde ceux qui souhaiteraient faire le régime, car mal gérer, ce dernier pourrait devenir dangereux.

« Il y a trop peu de protéines, principalement des végétaux, il manque des groupes d’aliments, ce qui implique un risque de carence d’énergie, de protéine, et donc de perte musculaire, qui entraine une fatigue générale de l’organisme. La restriction va obligatoirement amener des risques de carences en vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme ».

>>> À lire aussi : Une chouette en surpoids prend son envol après avoir été mise au régime ! (Vidéo)

Source : Medisite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.