Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

La salade de crevettes detox : une bonne dose de fraîcheur

Publié par Claire JONNIER le 08 Jan 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Généralement, après les fêtes, notre corps a besoin de récupérer. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour des plats légers, histoire de se désencrasser. Et justement, au menu, nous vous proposons la salade de crevettes detox, idéale pour se faire du bien. Particulièrement légère, elle ne comporte que des bonnes graisses avec en plus, du jus de citron réputé pour ses vertus détoxifiantes. En plus, elle se prépare facilement en moins de 10 minutes !

>> À lire aussi : Salade à la poire et au roquefort : une recette de saison qui fait du bien

Recette de la salade de crevettes detox

Pour cette recette de la salade de crevettes detox, il faudra prévoir 10 minutes de préparation, et c’est tout !

Ingrédients : 
-1 oignon rouge
-1 salade mélangée
-300g de crevettes roses
-Basilic
-1 citron vert
-1 avocat
-Sel, poivre

Astuces gourmandes : Comme nous sommes encore en hiver, il est important de pouvoir apporter des vitamines à notre corps. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à ajouter une bonne dose d’oléagineux et de graines à votre salade. Noix de cajou, noix de Grenoble, graines de lin, graines de chia… Le choix est vaste !

>> À lire aussi : Soupe miso au tofu : une recette excellente en détox !

Les différentes étapes de préparation

– On commence avec la salade. Au départ, coupez-la à la base et, effeuillez-la. Ensuite, retirez la base des côtes si vous les trouvez trop épaisses. Pour bien la laver, il faudra la plonger trois fois dans l’eau afin d’enlever la terre et les autres résidus. Enfin, vous pouvez la passer à l’essoreuse ou la mettre dans un torchon et secouer.

– Une fois cette opération réalisée, vous pouvez commencer à décortiquer vos crevettes en faisant bien attention de ne rien laisser de la carapace. Petite astuce rapide : pressez la queue afin de dégager la chair plus facilement.

– Ensuite, prenez vos avocats et coupez dans le sens de la longueur. Pour retirer le noyau, glissez une cuillère mince dans la chair et pressez pour l’enlever. Il ne reste plus qu’à râper le reste et à le couper en petits dés.

– Dans un récipient, mélangez le tout et ajoutez quelques feuilles de basilic, du sel et du poivre. Arrosez le tout de jus de citron et éventuellement, d’une vinaigrette si vous avez peur que votre salade de crevettes detox soit trop fade.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.